Le Poco F2 Pro révélé, un flagship à prix cassé

Pocophone est de retour avec un nouveau flagship à prix cassé, le très bien nommé Poco F2 Pro. Bien nommé, car ce dernier se pose comme le digne successeur du F1 tout en allant encore plus loin.

Le Poco F1 avait de nombreuses qualités, mais le design n’en faisait pas vraiment partie. Pour conserver le prix de vente le plus bas possible, le constructeur avait en effet fait pas mal de concessions sur cette question.

Le Poco F2 Pro a beaucoup plus de style que son prédécesseur

Le Poco F2 Pro a beaucoup plus de style que son prédécesseur

A raison d’ailleurs puisque ces dernières n’ont pas empêché l’appareil de rencontrer un franc succès.

Le Poco F2 Pro, un smartphone looké

Le Poco F2 Pro, de son côté, a nettement plus de charme avec des lignes rappelant à la fois les Mi 9T et Mi 9T Pro de Xiaomi, mais aussi dans une certaine mesure les P30 de Huawei.

Dos bombé, module photo circulaire, la ressemblance est frappante et l’appareil a également la bonne idée de se décliner en plusieurs couleurs différentes afin de plaire au plus grand nombre. Il sera donc possible de le prendre en blanc, en gris, en bleu ou en violet.

Autre particularité intéressante, l’écran. La dalle est faite d’un seul tenant et elle n’est coupée ni par un poinçon ni par une encoche. La caméra frontale a ainsi été déplacée dans une pièce pop up située au niveau de la tranche.

Mais c’est surtout sur le plan technique que le Poco F2 Pro frappe fort.

L’écran atteint ainsi une diagonale de 6,67 pouces et Pocophone a opté pour une dalle Super AMOLED avec une définition en Full HD+, le support du HDR et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Dommage, il aurait été plus logique pour la marque de partir sur du 90 Hz compte tenu de ce que propose la concurrence.

Une fiche technique robuste, mais décevante sur le rafraîchissement

Pas de mauvaise surprise au niveau de la puce. Le choix de la marque s’est porté sur un Snapdragon 865 et ce dernier est épaulé par 6 ou 8 Go de mémoire vive en fonction du modèle choisi. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 128 Go et 256 Go (UFS 3.1) et on a aussi une batterie de 4700 mAh compatible avec la charge rapide 30W.

Pocophone a mis l’accent sur la photo avec un module composé de quatre éléments différents : un capteur IMX686 1/1.72″ de 64 mpx, un capteur de 12 mpx avec ultra grand angle, un capteur de 5 mpx avec téléobjectif et un capteur de 2 mpx consacré à la profondeur de champ. Le Poco F2 Pro sera donc assez polyvalent dans l’ensemble, mais il faudrea bien entendu attendre d’avoir le téléphone en main pour juger de ses qualités.

La caméra frontale atteint pour sa part les 20 mpx.

Et puis, il y a le prix. Le Poco F2 Pro sera proposé à 499 € pour sa version de base ou à 599 € pour sa version la mieux armée.

Il est déjà possible de le précommander chez tous les revendeurs habituels et notamment chez Gearbest.

Mots-clés poco f2pocophone