Le POCO F4 serait un dérivé du Redmi K40S
Un nouveau smartphone POCO vient d’être aperçu dans les bases de données de Geekbench. Le POCO F4 serait propulsé par un processeur Snapdragon 870.
Ayant été fondée par Xiaomi, la marque POCO continue de nous surprendre depuis son lancement en 2018. Récemment encore, l’entreprise a lancé les X4 Pro 5G et M4 Pro 4G qui sont tous deux animés par Android 11 avec la surcouche MIUI 13 spécialement conçue pour les appareils POCO. Décidément, la firme ne veut pas se contenter de ces modèles qui viennent de rejoindre son catalogue. Elle travaille effectivement sur le POCO F4. Aujourd’hui, nous apprenons justement par le biais de Mysmartprice que le téléphone est récemment passé chez Geekbench. Bien entendu, ce dernier a dévoilé une partie de sa configuration technique.
Selon la liste établie par la plateforme de benchmarking, le smartphone embarque un processeur Snapdragon 870.
Plus de 3000 points en multi-cœur
Le processeur en question est un modèle octa-core, composé de quatre cœurs cadencés à 1,80 GHz, 3 cœurs cadencés à 2,42 GHz et 1 cœur cadencé à 3,19 GHz. Le POCO F4 est répertorié par Geekbench sous le numéro de modèle 22021211RG. Il a obtenu un score de 3391 points en multi-cœur et de 1028 points en monocoeur. Par ailleurs, on sait que le terminal exécutait Android 12 au moment du test, ce qui suggère un lancement avec cette version de l’OS de Google.
Par ailleurs, étant donné que le smartphone porte le nom de code « Munch », lequel est identique à celui du Redmi K40S, il est fort possible qu’il s’agisse d’une version rebadgée de ce dernier. Toujours d’après la liste Geekbench, le POCO F4 possède 8 Go de mémoire vive. Il devrait normalement être proposé en Europe et dans d’autres pays dans les mois, voire les semaines à venir. Ce qui importe maintenant, c’est de déterminer ses autres caractéristiques techniques. À ce propos, compte tenu de cette éventuelle ressemblance avec le Redmi K40S, il suffit de se référer aux caractéristiques techniques de celui-ci.
Une fiche technique identique à celle du Redmi K40S ?
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce modèle de smartphone Redmi est équipé d’un écran AMOLED accusant une résolution Full HD+ ainsi qu’une fréquence d’horloge de 120 Hz. En outre, la dalle est compatible HDR10+ en plus d’être conforme à la norme Dolby Vision. Pour la partie photo, le terminal dispose d’un module dorsal triple constitué d’une caméra principale de 48 mégapixels, d’un objectif grand-angle de 8 mégapixels et d’une caméra macro de 2 mégapixels. Les amateurs de selfie ont à leur disposition une caméra frontale de 20 mégapixels. Par ailleurs, le Redmi K40S embarque une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 67W.