Bonne nouvelle pour ceux qui désirent se procurer le Poco M4 5G. Le constructeur vient d’annoncer le lancement de son smartphone d’entrée de gamme sur le marché international.
Poco a lancé le M4 5G en Inde en avril dernier. Certes, il ne s’agit pas d’une offre pensée spécifiquement pour ceux qui désirent acheter un téléphone aux performances phénoménales, mais difficile de ne pas être séduit par son rapport qualité-prix. C’est visiblement pour cette raison que la firme a maintenant décidé de déployer le M4 5G sur le marché international. Comme le souligne Gsmarena, la principale différence entre la version indienne et la version internationale nouvellement annoncée concerne leur configuration photographique. Autant dire que le reste de la configuration technique n’a pas trop changé.

Voyons alors ce que nous propose cette réincarnation du Poco M4 5G spécialement pensée pour le marché mondial.
Une puce Dimensity 700
Comme pour la version sortie précédemment dans le pays des Maharajas, le modèle international du Poco M4 5G est conforme à la norme 5G afin de garantir une expérience connectée plus prenante. Pour l’affichage, il arbore toujours un écran LCD de 6,58 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 90 Hz. Le smartphone embarque en outre un processeur MediaTek MT6833 Dimensity 700 gravé en 7nm et disposant de deux cœurs Cortex-A76 cadencés à 2,2 GHz et de six cœurs Cortex-A55 accusant une fréquence d’horloge maximale de 2 GHz.
On notera aussi la présence d’un GPU Mali-G57 MC2. Côté mémoire, il y a deux configurations au choix, à savoir 4 Go / 64 Go et 6 Go / 128 Go. L’alimentation est quant à elle fournie par une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 18W. Sachez toutefois que le chargeur qui accompagne la version indienne du Poco M4 5G affiche une puissance de 22,5W. Lors de sa sortie en avril 2022, le terminal avait embarqué Android 12 avec l’interface MIUI 13.
Une performance photographique moins bonne ?
Comme mentionné plus haut, la principale différence entre la variante globale du Poco M4 5G et la version précédemment lancée concerne la configuration de leur appareil photo. Concrètement, le modèle nouvellement annoncé possède une configuration photographique moins séduisante, du moins sur le papier. En effet, il est désormais question d’un capteur principal de 13 MP à l’arrière au lieu d’un objectif accusant une résolution de 50 MP. Le capteur de profondeur reste le même avec une résolution de 2 MP. La caméra selfie affiche désormais une résolution de 5 MP, contre 8 MP pour celle de la variante indienne.
Reste à savoir dans quel pays le Poco M4 5G sera disponible. Aucune date n’a d’ailleurs été fournie par le constructeur. Idem pour le prix. Pour cela, Poco nous invite seulement à « vérifier les informations sur le marché local ».