Le Poco M4 Pro 5G a fuité du côté de la FCC

Pocophone, sous marque de Xiaomi, s’apprête à renforcer sa position sur le marché des smartphones milieu de gamme. Le lancement du Poco M4 Pro 5G ne devrait plus en effet tarder comme le suggère une fuite venant de la FCC.

Le Poco M3 Pro n’a encore que quelques mois d’existence sur le marché, son lancement ayant été effectué en mai de cette année. Son fabricant semble cependant ne pas souhaiter attendre longtemps pour mettre au monde son successeur. Une liste ayant fuité du côté de la Federal Communications Commission, et qui a été publiée sur Twitter par Abhishek Yadav, en constitue la preuve. On n’y voit, certes, que le numéro de modèle 21091116AG. Toutefois, il suffit de consulter les bases de données IMEI et IMEI24 de T-Mobile pour savoir qu’il est attribué au Poco M4 Pro 5G.

Module photo du Poco M3 – Crédits Xiaomi

Mais que pouvons-nous apprendre de ce modèle suite à cette fuite ? Que celui-ci sera disponible en deux versions ! Mais pas seulement…

Deux variantes pour le smartphone tant attendu

L’apparition du Poco M4 Pro 5G sur cette liste du régulateur américain des télécommunications est une preuve de l’imminence de son lancement aux États-Unis. Elle permet par ailleurs de savoir que l’appareil sera disponible en deux versions. La première aura une capacité de stockage interne de 64 Go et 4 Go de RAM. Les utilisateurs du second modèle profiteront d’un stockage interne de 128 Go et d’une mémoire vive de 6 Go. La technologie NFC sera intégrée dans les deux variantes et devra fonctionner avec MiPay. De quoi donner satisfaction aux adeptes des paiements sans contact.

La nouvelle version de la surcouche d’Android façon Xiaomi devrait bien évidemment être au rendez-vous. Le Poco M4 Pro 5G devrait ainsi fonctionner sous Android 11 au lieu d’Android 12. Pour ce qui est des bandes 5G, le terminal devrait en supporter sept différentes. Le G qui termine le numéro de modèle suggère quant à lui une disponibilité du produit dans le monde entier dès son lancement.

Aucune fuite sur le prix

À l’heure où nous écrivons cet article, aucun autre élément relatif aux caractéristiques du Poco M4 Pro 5G n’a fuité. Il est toutefois possible d’en faire spéculation en se basant sur les caractéristiques de son prédécesseur. Pour rappel, ce dernier a débarqué avec une charge rapide de 18 W et d’après certains experts, son successeur pourrait supporter une charge de 33 W.

Et pour les autres éléments, on est persuadé que le futur fer de lance de Pocophone devrait proposer mieux qu’un écran LCD de 6,5 pouces à 90 Hz, une configuration de triple caméra arrière dirigée par un capteur de 48 MP et un SoC MediaTek Dimensity 700.

Le prix demeure également inconnu, mais il ne devrait pas dépasser les 200 euros compte tenu du positionnement tarifaire du Poco M3 Pro.