Le Poco X3 (NFC) est officiel, un rapport qualité/prix intéressant

Pocophone continue son petit bonhomme de chemin et vient de présenter le Poco X3, un appareil milieu de gamme au rapport qualité/prix intéressant.

Pocophone a fait pas mal de chemin depuis le Poco F1, notamment sur le terrain du design. La marque nous a en effet gratifié d’un Poco F2 Pro très convaincant, et elle remet à présent le couvert avec ce petit X3.

Le Poco X3 a été officialisé, et il a un certain charme

Le Poco X3 a été officialisé, et il a un certain charme

Exit donc le dos uni, le terminal arbore une magnifique bande texturée qui vient casser ses lignes, avec un “POCO” impossible à ignorer et une pièce ronde au niveau du module photo.

Poco X3 : un design soigné

Certains aimeront, d’autres moins, mais on ne peut que saluer les efforts du constructeur pour sortir un peu des sentiers battus.

Un constat valant également pour la façade, particulièrement inspirée… L’écran n’est pas seulement imposant, il a la bonne idée d’être entouré par de très fines bordures et de faire l’impasse sur l’encoche pour lui préférer un poinçon, beaucoup plus discret. L’ensemble est bien équilibré et cela donne un côté premium très agréable au Poco X3.

D’autant que la fiche technique n’est pas en reste. Le Poco X3 fait logiquement l’impasse sur l’AMOLED et opte ainsi pour une dalle LCD de 6,67 pouces, avec une définition en Full HD et un format en 20:9. Ce n’est cependant pas le plus intéressant, puisque le X3 a aussi pour particularité d’embarquer un écran 120 Hz et une dalle tactile 240 Hz.

À lire aussi : Poco M2 Pro, un milieu de gamme solide

C'est à se demander si le Poco X3 avait réellement besoin de deux capteurs de 2 mpx

C’est à se demander si le Poco X3 avait réellement besoin de deux capteurs de 2 mpx

Le premier équipé du Snapdragon 732G

Pocophone n’a pas non plus lésiné sur le processeur. La marque a en effet opté pour un Snapdragon 732G. Cette puce, présentée récemment, n’avait pas encore été exploitée par les constructeurs et le X3 est donc le tout premier à en profiter.

La RAM atteint pour sa part les 6 Go et le stockage dépendra principalement du modèle choisi. Il ira de 64 à 128 Go en fonction des versions.

Et côté photo, alors ? Le Poco X3 abrite un module composé de quatre capteurs différents, avec un capteur IMX682 de 64 mpx (f/1.73), un capteur de 12 mpx accompagné d’un ultra grand angle ouvrant à f/2.2 et deux capteurs de 2 millions de pixels : un pour la macro, un autre pour le flou d’arrière plan.

À lire aussi : Pocophone travaillerait sur un smartphone avec écran OLED 120 Hz

La façade est sympa

La façade est sympa

Une grosse batterie et un prix contenu

Et puis, il y a la batterie. Avec une capacité de 5 160 mAh, elle permettra au terminal de tenir la journée sans difficulté. Elle a d’ailleurs le bon goût d’être compatible avec la charge rapide 33W. L’appareil est d’ailleurs livré avec un bloc compatible. Quant au connecteur, il est au format USB-C et il s’accompagne d’une prise casque, mais aussi de deux hauts parleurs.

En plus du NFC, le Poco X3 embarque une puce WiFi 802.11 ac et une puce Bluetooth 5.1, avec un slot capable d’accueillir deux cartes Nano SIM ou bien une carte Nano SIM et une carte micro SD. L’appareil bénéficie aussi du LiquidCool Technology 1.0 Plus qui rafraichira son SoC en toute occasion, ainsi que d’un lecteur d’empreintes directement intégré à sa tranche.

Le prix ? Il est contenu. Le Poco X3 sera proposé à 229 € ou 269 € suivant le modèle choisi, avec un lancement calé le 8 septembre et donc demain. Ah, et vous aurez le choix entre une version bleue et une version grise.

Mots-clés poco x3pocophone