
Le Poco X5 5G aperçu chez la NBTC !
Un nouveau smartphone POCO vient de passer chez l’organisme de certification thaïlandais NBTC. Apparemment, il s’agirait du Poco X5 5G.
Nous savons que Poco prépare les terminaux de la série X5 depuis assez longtemps. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ceux-ci sont visiblement sur le point de sortir. En effet, le Poco X5 5G et son grand frère, le X5 Pro, semblent faire le tour des organismes de certification ces dernières semaines. Aujourd’hui, c’est le modèle standard qui fait parler de lui après avoir été repéré du côté de la NBTC, le régulateur thaïlandais des télécoms. À noter qu’avant cette apparition en Inde, le terminal avait déjà été repéré chez la FCC, la SIRIM (Malaisie) et le BIS (Inde). Désormais, les utilisateurs thaïlandais peuvent donc être rassurés en ce qui concerne le lancement du Poco X5 5G chez eux.

En fait, les deux appareils arriveront bientôt sur de nombreux marchés étrangers.
Caractéristiques présumées du Poco X5
Le Poco X5 5G a été aperçu dans la base de données de la NBTC avec le numéro de modèle 22111317PG. Pour l’heure, il n’y a quasiment aucune information concernant sa fiche technique. Mais il se murmure depuis un certain temps sur la Toile que le terminal pourrait être une version rebaptisée ou modifiée du Redmi Note 12 5G qui, rappelons-le, est déjà en vente en Chine. En tout cas, le numéro de modèle enregistré auprès de l’organisme thaïlandais semble corroborer cette hypothèse.
Pour avoir une idée de la configuration technique, il faudrait donc se référer aux caractéristiques du Redmi Note 12. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce smartphone qui a fait ses débuts en octobre dernier est équipé d’un écran Samsung AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels. Il est certifié IP53, ce qui garantit une étanchéité à l’eau et à la poussière. Animé par Android 12 avec l’interface MIUI 13, le Redmi Note 12 5G intègre un processeur Snapdragon 4 Gen 1 gravé en 16nm.
Quid du Poco X5 Pro ?
La version du téléphone commercialisée en Chine propose jusqu’à 8 Go de RAM, alors que la capacité de stockage maximum est de 256 Go. Il n’y a malheureusement pas d’emplacement pour carte microSD. Sinon, sachez que le Redmi Note 12 5G est doté d’un module photo dorsal double composé d’un objectif large de 48 mégapixels et d’une caméra de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, la caméra selfie accuse une résolution de 8 MP.
Enfin, notez que Xiaomi a prévu une batterie Li-Po de 5000 mAh prenant en charge une charge rapide de 33 watts. Outre ces détails, on sait que le Redmi Note 12 Pro Speed Edition lancés hier pourrait débarquer à l’international sous le nom de Poco X5 Pro 5G.