Le point’n’click “Blade Runner” revient sur PC et Mac à travers GOG.com

C’est la surprise du jour, merci Good old Games : le jeu vidéo Blade Runner est désormais disponible sur PC et Mac plus de 20 ans après sa sortie. Longtemps considéré comme perdu à tout jamais faute à un code source introuvable, cet abandonware culte revient sur le devant de la scène dans une version directement compatible avec les machines d’aujourd’hui, sans avoir à trifouiller des heures et des heures dans les options.

Déjà rendu compatible avec le logiciel ScummVM (que les amateurs de productions LucasArts connaissent bien) il y a quelques mois pour ceux dont la galette trainait encore dans les tiroirs, c’est désormais une sortie officielle que la plateforme GOG propose aux fans.

Westwood Studios

L’éternel ex-abandonware est désormais disponible à la vente pour une dizaine d’euros et est jouable sur PC et Mac.

LOS ANGELES, 2019

Développé par les Américains de Westwood Studios, Blade Runner fit sensation lors de sa sortie en 1997. Ce point’n’click recréait le Los Angeles dystopique de l’oeuvre de Philip K. Dick, tirant ses inspirations à la fois du roman d’origine (et ses animaux électriques) et de l’esthétique du long-métrage de Ridley Scott dont l’intrigue fait parallèle.

Le joueur incarne ainsi Ray McCoy, détective de renom traquant les replicants renégats afin de mettre un terme à leur cycle de vie dans une histoire non-linéaire s’étalant sur plus de “100 environnements interactifs“.

En plus de permettre aux fans de retrouver les lieux cultes de l’univers du film de 1982, plusieurs acteurs viennent faire de courtes apparitions en reprenant leurs personnages comme Sean Young dans le rôle de l’androïde Rachael, Brion James et le replicant Leon ou encore Joe Turkel alias Dr. Eldon Tyrell. Si Harrison Ford ne reprend néanmoins pas le fardeau de Rick Deckard dans cette déclinaison vidéoludique, le casting de Blade Runner n’a toutefois pas de quoi rougir : Lisa Edelstein (Dr.House) ou encore Jeff Garlin (Larry et son nombril) prêtent ainsi leurs voix aux nouveaux personnages.

La traduction et le doublage originaux français sont également présent sur cette sortie numérique qui fera le bonheur de tout à chacun. Le jeu est disponible en téléchargement pour 9.09€ sur le site GoG.com, avec une réduction de lancement de 10%.

Mots-clés blade runnerGoG