Le point’n’click Blade Runner s’offre un lifting pour sa future sortie consoles et Steam

Après être sorti dans sa version originale sur Good Old Games au cours du Noël dernier, le point’n’click culte Blade Runner fera bientôt une excursion sur consoles actuelles et Steam très bientôt comme le rapporte cette exclusivité du site Hollywood Reporter.

C’est le développeur Nightdive Studios qui dirige Blade Runner: Enhanced Edition, version remise au goût du jour du jeu de Westwood Studios sorti en 1997.

Westwood Studios

Retour à Neo Los Angeles

Larry Kuperman, responsable du développement commercial au sein de Nightdive, s’est ouvert sur les tenants de ce projet de taille qui était loin de couler de source – sans mauvais jeu de mot : “Il est vrai que le code source original de Blade Runner a été perdu. Nous avons réussi à le récupérer à travers un lourd procédé de Rétro-ingénierie et l’important dans notre KEX Engine, un puissant outil qui nous permet de faire des portages consoles de classiques du jeu vidéo, même face des situations difficiles.

Ce moteur a ainsi été utilisé par Nightdive sur les remasters récents de Turok et System Shock et promet ainsi une restauration “premium” du point’n’click de Westwood Studios. Ainsi, les modèles, les animations des personnages et les cinématiques seraient substantiellement upgradés – à quoi viendra s’ajouter le support du mode écran large. Tous ceux qui s’inquiétaient de ne pas retrouver la traduction française d’origine dans cette version peuvent se rassurer : elle sera bel et bien présente.

Le directeur du studio Stephen Kick n’a pas lésiné sur les superlatifs pour décrire les ambitions de ce remaster inattendu :

Blade Runner est encore un accomplissement impressionnant sur tous les niveaux, ainsi même si nous utilisons KEX pour améliorer les graphismes et élever l’expérience dans le jeu d’une manière encore jamais vue, nous préservons la vision et le gameplay de Westwood dans toute sa splendeur. Alors que vous profitez des avantages de jouer au jeu sur du hardware moderne, le jeu ne devrait pas ressembler à ce qu’il a été, mais être aussi bon que dans vos souvenirs.

La sortie de Blade Runner: Enhanced Edition est prévue pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Steam au cours de cette année – sans plus d’indication.