Le Pokémon Go Fest est de retour !

Le Pokémon Go Fest s’apprête à faire son grand retour. Annoncé en grande pompe sur Twitter et ailleurs, l’événement se déroulera le 17 et 18 juillet prochain et il sera l’occasion de découvrir toutes les nouveautés prévues par Niantic Labs.

Lancé le 6 juillet 2016, Pokémon Go a connu un immense succès à l’époque, parvenant à rallier des millions d’apprentis dresseurs à sa cause.

Le Pokémon Go Fest 2021 se déroulera en juillet - crédits Niantic
Le Pokémon Go Fest 2021 se déroulera en juillet – crédits Niantic

Depuis, le titre a un peu perdu de sa superbe, mais il peut toujours compter sur une communauté soudée. Communauté qui sera sans doute heureuse d’apprendre le retour du Pokémon Go Fest.

Le Pokémon Go Fest 2021 se déroulera le 17 et 18 juillet

En dépit de la pandémie de Covid-19, l’événement fera donc son grand retour cet été. Prévu pour durer sur deux jours, il se déroulera ainsi le 17 et le 18 juillet.

Niantic Labs n’a pas donné de détails, et il n’a pas non plus communiqué d’ordre de jour, mais le studio promet inévitablement de nombreuses surprises autour de son titre. Sur son blog, il va même jusqu’à dire qu’aucun fan ne devrait louper l’événement.

Une manière comme une autre de faire un peu monter le suspens.

Une édition un peu particulière

Il faut dire aussi que cette année est un peu particulière pour la licence. Pokémon fête en effet son 25e anniversaire. Pokémon Go, de son côté, souffle sa cinquième bougie. Le moment semble donc bien choisi pour frapper fort.

Niantic indique également dans sa note de blog que le Pokémon Go Fest 2020, organisé uniquement en ligne, a rencontré un vif succès. Le studio promet enfin de donner davantage d’informations sur la nouvelle édition de son événement dans les semaines à venir.

Il rappelle également le contexte sanitaire actuel, un contexte compliqué et qui exige la plus grande prudence. Il appelle ainsi les fans de Pokémon Go à respecter scrupuleusement les directives des autorités sanitaires locales lorsqu’ils partent à la chasse aux Pokémons. Et d’ajouter que les événements à venir – dont le Pokémon Go Fest – sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation.

Mots-clés pokémonPokémon Go