Le Pokémon Go Plus va sortir la semaine prochaine

Pokémon Go a peut-être un peu perdu de sa superbe mais il compte encore pas mal de fans à travers le monde. Si vous en faites partie, alors ces quelques lignes devraient vous faire très plaisir car Niantic a annoncé une très bonne nouvelle hier soir : le Pokémon Go Plus va être commercialisé le 16 septembre prochain.

A l’heure actuelle, lorsqu’un chasseur de Pokémon part pister de nouvelles créatures, il doit impérativement garder un œil sur le PokéRadar affiché sur l’écran de son téléphone.

Pokémon Go Plus

Le Pokémon Go Plus sortira le 16 septembre.

Ce n’est pas forcément très pratique et c’est précisément ce qui a poussé Niantic à travailler sur le Pokémon Go Plus.

Pokémon Go Plus : un accessoire pour ne plus avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche

Cet accessoire se présente sous la forme d’une petite Pokéball de quelques centimètres de long. Il est assez épais et cela n’a rien de surprenant car il intègre pas mal de choses comme un processeur, une puce Bluetooth et une batterie.

Une fois allumé, il sera tout à fait capable de communiquer avec un smartphone et l’utilisateur n’aura qu’à lancer Pokémon Go sur son terminal pour le configurer et le rattacher à son compte.

Lorsque ce sera fait, eh bien l’accessoire se mettra tout simplement à vibrer dès que sa route croisera celle d’une petite bestiole virtuelle. Même chose pour les PokéStops bien entendu.

Les chasseurs de Pokémon n’auront donc plus besoin de rester le nez collé à leur smartphone et ils pourront ainsi profiter pleinement du paysage ou même de leurs proches. Mais ce n’est pas tout car ils pourront aussi appuyer sur le bouton placé sur le boitier pour lancer la capture du monstre ou même pour récupérer des objets. Plus besoin de sortir le téléphone de la poche, donc.

Sur le papier, c’est pas mal mais tout n’est pas parfait pour autant et le vrai problème, finalement, c’est que cet accessoire est loin d’être donné. Il sera en effet proposé à 39,99 € chez nous. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera vendu avec un bracelet et avec sa pile, une pile lui offrant plusieurs mois d’autonomie.

Après, si vous avez beaucoup d’argent, vous pouvez aussi investir dans une Apple Watch puisque la petite montre pommée va elle aussi avoir droit à une application Pokémon Go.

Mots-clés pokemonpokemon go