Le Polar Loop 2 est dans la place !

Polar vient tout juste de lever le voile sur un nouveau coach électronique pensé pour nos amis les sportifs : le Polar Loop 2. Et s’il ne réinvente pas la roue, il introduit deux ou trois nouveautés très intéressantes, à commencer par un système de notifications.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Polar n’est pas un nouveau venu sur le marché. L’entreprise a effectivement ouvert ses portes à la fin des années 70 et elle a même été la première boite à produire et à commercialiser un moniteur de fréquence cardiaque.

Polar Loop 2

Le Polar Loop 2 arrivera dès cet été sur le marché.

Cet exploit lui a permis de trouver sa place dans le coeurs des sportifs et de s’installer durablement sur le secteur.

Pas de moniteur de fréquence cardiaque pour le Polar Loop 2

Il aura cependant fallu attendre l’année 2013 pour voir arriver le premier coach électronique de la marque, et donc le Polar Loop.

Cette nouvelle itération hérite des lignes du premier modèle mais aussi de ses caractéristiques. Le bracelet ne dépasse ainsi pas les 38 grammes sur la balance et il mesure toujours 20 mm de large pour 10,5 mm d’épaisseur.

L’appareil est aussi dépourvu d’écran, l’affichage étant géré par des diodes placées à sa surface.

Les fonctions ne changent pas non plus. L’appareil pourra ainsi mesurer notre activité et évaluer la qualité de notre sommeil. Sa batterie lui permettra de tenir huit jours avec une seule charge et il faudra aussi compter sur un vibreur qui retentira à la moindre… notifications.

Il s’agit effectivement de la principale nouveauté apportée par le Polar Loop 2. Contrairement au premier modèle, le coach électronique sera capable de nous avertir en cas d’appel entrant ou si nous recevons un messages.

Il pourra aussi se manifester pour nous rappeler nos rendez-vous de la journée et… c’est à peu près tout.

Polar n’a effectivement pas cherché à pousser le concept très loin et c’est vraiment dommage compte tenu de ce que propose la concurrence. Autre défaut et pas des moindres, l’appareil est aussi dénué de moniteur de fréquence cardiaque et c’est finalement l’oubli le plus impardonnable.

Surtout quand on connaît l’histoire de la société.

Attendu pour cet été, le Polar Loop 2 se déclinera en plusieurs coloris et il sera proposé autour de 120 dollars.

Via

Mots-clés polarpolar loop 2