Le Polaroid Selfie ne va pas se faire que des copains

Polaroid était lui aussi présent sur le CES 2015 et il a évidemment profité de l’occasion pour présenter plusieurs terminaux nomades, et plus précisément trois nouveaux téléphones. Dont un spécialement pensé pour les selfies. Son nom ? Le Polaroid Selfie, et il n’est visiblement pas du goût de tout le monde. Non, et en réalité il risque même d’attirer pas mal d’ennuis au constructeur.

A la base et sur le papier, le Selfie ne manque pas de charme et il a même tout pour plaire. Des lignes soignées, un écran gigantesque et une fiche technique relativement séduisante en prime.

Polaroid Selfie

Le Polaroid Selfie ne vous rappelle personne ? Crédits photo : PĆMag

De ce côté là, Polaroid a fait les choses en grand et le constructeur a ainsi opté pour un écran HD de 5,5 pouces avec un processeur doté de huit coeurs derrière. Un processeur couplé à 2 Go de mémoire vive, pour ne rien gâcher. Le tout avec 16 Go de stockage et un seul et unique capteur photo.

Un capteur doté d’une définition de 13 millions de pixels.

Un Oppo N1 ? Non, un iNew V8 ! Enfin un Polaroid Selfie !

Comment peut-on proposer un téléphone doté d’un seul capteur ? En l’intégrant à un module capable de pivoter sur lui-même, bien sûr, et c’est finalement le fond du problème puisque le Selfie ressemble énormément à un autre terminal que vous connaissez forcément (fatalement ?) puisqu’il s’agit du Oppo N1.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque le terminal n’est pas une création originale. Polaroid s’est effectivement contenté d’apposer sa marque sur un autre téléphone produit par une boite chinoise, le iNew V8. Un téléphone présenté partout comme… le clone du N1.

Pour le moment, on ne sait pas encore comment va réagir Oppo, mais l’image du constructeur risque de s’en prendre un petit coup derrière la tête.

Sinon, en marge, Polaroid a aussi présenté deux autres terminaux : le Snap et le Flip. Le premier a droit à un écran qHD de 4,7 pouces, à un processeur quad-core, à 1 Go de mémoire vive, à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le second mise pour sa part sur un écran HD de 5,5 pouces avec un processeur octo-coeur, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Via