Le portage de Death Stranding sur PC retardé face au Covid-19

Death Stranding fût l’une des sorties les plus attendues de la PlayStation 4. A la tête de ce nouveau titre, l’éminent Hideo Kojima dont la plus grande création reste la franchise Metal Gear Solid chez Konami. Suite à des divergences artistiques, l’homme aura quitté le studio, abandonnant son projet de Silent Hill au passage, pour fonder Kojima Productions. Avec Death Stranding comme premier jeu, Kojima a énormément offert aux joueurs avec une expérience vidéoludique unique qui a divisé la communauté dès sa sortie. Une communauté qui devait profiter d’un portage PC en juin prochain.

Car face à la pandémie de Covid-19, la sortie du portage de Death Stranding est annoncée comme repoussée.

crédit YouTube

Une mauvaise nouvelle annoncée sur Twitter par le compte de Kojima Productions.

La fermeture de Kojima Productions à l’origine du report

C’est sur Twitter que le studio a annoncé une nouvelle date pour la sortie de Death Stranding sur PC : le 14 juillet 2020. Pour rappel, cette version était datée pour début juin. Kojima Productions explique qu’il faudra plus de temps pour développer le contenu additionnel dédié à cette version en passant par le télétravail. Car pour le moment, les portes de Kojima Productions sont fermées pour respecter la distanciation sociale qu’implique la pandémie de coronavirus. Un employé du studio avait d’ailleurs été testé positif très récemment.

Avec le déploiement du télétravail chez Kojima Productions, il apparaît donc logique que ce portage soit en retard. Car même si la méthode permet de faire tourner une entreprise pendant la crise sanitaire, lorsque cela est possible, le rendement maximal n’est pas forcément atteint, la distance créant un ralentissement. Reste que cette méthode est assez préconisée et permet aux studios de ne pas prendre trop de retard sur le calendrier annoncé. Sakurai, directeur de Super Smash Bros. Ultimate, a également annoncé recourir au télétravail pour les prochains DLC.

En attendant la sortie de ce portage PC, Death Stranding est toujours disponible sur PlayStation 4. Et nul besoin de sortir pour l’acheter dans un hypermarché : la magie du dématérialisé permet de se le procurer depuis chez soi tandis que les sites de vente en ligne pratiquent toujours la livraison – La Fnac, Rakuten, CDiscount…