Le premier Apple Store flottant va bientôt ouvrir ses portes à Singapour

Une troisième boutique Apple Store ouvrira bientôt ses portes à Singapour. Sa particularité ? Ce nouveau magasin sera le tout premier Apple Store flottant, installé sur les rivages du Marina Bay Resorts, un complexe hôtelier très prisé de Singapour.

Comme à son habitude, Apple veut se démarquer de ses concurrents par les détails, allant du plus petit produit, comme les AirPods, à l’architecture de ses espaces et magasins, pour ne citer que l’Apple Store d’Union Square à San Francisco. Et c’est plutôt réussi.

Crédits Pixabay

Pour l’instant, peu de détails circulent sur cette nouvelle boutique d’Apple, à part le fait qu’elle accueillera très prochainement ses premiers clients. Pour la précision, cette installation était auparavant une boîte de nuit, l’Avalon, que la marque à la pomme a entièrement remodelée à son image.

Une petite merveille de design

Ce nouvel Apple Store, formé d’un dôme de panneaux vitrés, agrémenté d’une ouverture circulaire au sommet, se décline tout simplement, dans un style que tout un chacun associera volontiers à la marque à la pomme.

Pour y accéder, une allée en bois qui était déjà présente sur les anciennes installations a été réaménagée. Sinon, une autre entrée passe par un tunnel immergé qui ouvre sur le centre commercial le plus proche. De quoi donner aux clients et futurs clients un aperçu de ce qui les attend avec cette nouvelle boutique flottante.

Côté architecture, cette grosse boule posée délicatement sur les eaux du Marina Bay Sands se fond particulièrement bien dans le décor. En effet, l’orbe reflète les gratte-ciels implantés autour de la cité au cours de la journée, et quand vient la nuit, telle une lanterne, elle illumine les alentours de ses lumières.

Une bulle sortie de l’imagination

Dans les quelques lignes qui figurent sur le site d’Apple concernant cette nouvelle boutique de Marina Bay Sands, l’accent est mis sur les perspectives qu’offrira cet espace : « Un monde laissant libre cours aux idées, invitant à exprimer la créativité ». Quelques lignes évasives laissant le champ libre à l’imagination.

Et c’est peut-être ce dont on a actuellement besoin, d’autant que la prochaine ouverture de cette boutique flottante aura vraisemblablement lieu en pleine période de COVID-19. Un contexte dans lequel la majorité des entreprises – même les plus grands comme Microsoft – sont obligées de fermer temporairement ou définitivement leurs magasins.

Mais Apple, dont les affaires vont apparemment très bien avec une valeur estimée à 2 milliards actuellement, peut bien se permettre un caprice de temps en temps. Comme quoi, tout est permis à qui en a les moyens.