Le premier bateau électrique Arc One arrive enfin sur l’eau

La startup Arc Boat a récemment testé leur premier modèle de bateau électrique. Ce véhicule en préproduction a parcouru le lac Arrowhead en Californie lors de la journée d’essai. Autrement dit, la révélation de ce prototype indique l’avènement de sa sortie. Certainement, la société se rapproche des livraisons, qui sont prévues pour cet été. Il convient de noter que le projet a bénéficié d’un soutien financier d’importants investisseurs de la Silicon Valley et de Hollywood.

Naturellement, l’idée d’un bateau entièrement électrique a mis les fondateurs sous les projecteurs des business angels. Voilà pourquoi la startup sise à Los Angeles a réussi à lever 30 millions de dollars vers la fin de l’année 2021. Ainsi, en une année, Mitch Lee et Ryan Cook ont pu lancer leur alternative électrique de véhicule maritime.

Par ailleurs, l’Arc One sera une croisière de luxe en édition limitée, vendue au prix de 300 000 dollars. Pourtant, la société aurait déjà reçu 25 commandes de cette version, selon l’association française pour le bateau électrique.

Arc One serait-elle la Tesla des navires électriques ?

Le véhicule de 7,3 m de long navigue à une vitesse de pointe d’environ 64 km/h. Ainsi, il est susceptible de délivrer plus de 500 chevaux grâce à une batterie massive et un moteur puissant. Ces fonctionnalités lui permettront d’accélérer plus rapidement et de maintenir un rythme élevé plus longtemps. De plus, le bateau électrique est doté d’un design élégant.

bateau-electrique-arc-one

Il est important de souligner que les anciens ingénieurs de SpaceX ont amélioré la capacité totale de la pile. Précisément, elle sera supérieure de 10 % à ce qui avait été annoncé précédemment. En ce sens, le navire est équipé d’une puissance de 220 kWh, soit trois fois la faculté d’une Tesla Model Y. Par conséquent, l’utilisateur disposera de suffisamment de jus pour trois à cinq heures par charge. D’ailleurs, ce long trajet ne nécessite aucun ravitaillement.

Une aventure sur l’Arc One profiterait-elle seulement aux sportifs ?

Évidemment, Arc One débloque une plus grande efficacité et un comportement plus athlétique. Le véhicule électrique maritime tient cet avantage de la forme élégante et légère de la coque en aluminium. En supplément, le bateau est équipé d’une technologie intelligente intégrée.

Aussi, il peut effectuer des mises à jour logicielles en direct comme une Tesla. L’Arc One peut transporter jusqu’à 12 personnes et présente environ 1,7 mètre cube d’espace de stockage.

Source : INCEPTIVEMIND.COM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.