Le premier BlackBerry sous Android arrivera en août

BlackBerry se porte mieux, c’est vrai, mais la firme n’est pas encore complètement tirée d’affaire. Non et elle aurait d’ailleurs l’intention de diversifier son offre en lançant un nouveau terminal sous Android cette fois. N4BB est parvenu à obtenir pas mal d’infos à son sujet en sollicitant ses sources et nous avons désormais une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Le conditionnel est évidemment de mise, et ce même si ce site s’est souvent révélé fiable par le passé. Question de principe.

BlackBerry Android

Les choses se précisent pour le téléphone Android de BlackBerry.

D’après une personne inévitablement proche du dossier, ce nouveau terminal n’aurait rien à voir avec ceux qui sont actuellement présents au catalogue du constructeur et il n’aurait aucun lien non plus avec le Slider.

Le BlackBerry Prague visera avant tout les marchés émergents

En réalité, le BlackBerry Prague (ce serait son nom de code) se rapprocherait davantage du « form factor » du Z3 et il ferait ainsi la part belle au tactile avec un grand écran recouvrant une bonne partie de la façade de l’appareil. Pas de clavier physique, en somme.

Dommage, et ce n’est pas fini car ce téléphone viserait surtout les marchés émergents et il se positionnerait donc sur l’entrée de gamme. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que proposait Nokia avec le X et sur le XL

Bon, et pour la plateforme alors ? Nous n’en savons pas beaucoup plus sur le sujet malheureusement, si ce n’est que le terminal devrait être propulsé par une des dernières versions d’Android. Reste à savoir si BlackBerry nous gratifiera d’une surcouche.

Quoi qu’il en soit, le projet serait presque bouclé et ce terminal devrait être présenté par son constructeur dès le mois d’août, soit quelques semaines avant le début de l’IFA 2015.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester un terminal sous BlackBerry OS, alors je vous laisse avec mon test du Passport. L’article associé est disponible à cette adresse.

Via