Le premier jeu Alex Kidd ressortira en 2021 dans une version refaite

Avec Alex Kidd in Miracle World DX, la mascotte de SEGA à l’époque où Sonic n’existait pas va se donner une chance de séduire le nouveau monde. Le premier épisode paru sur Master System aura ainsi droit à un lifting audiovisuel voire plus pour un résultat appelé à se découvrir l’année prochaine.

Le 10 juin dernier a démarré le Summer of Gaming d’IGN, un évènement allant consister en l’annonce de titres et la diffusion de bandes-annonces et entretiens inédits. On nous promettait notamment l’annonce du “revival d’un classique non-annoncé” du côté de l’éditeur Merge Games.

crédit YouTube

Le rideau s’est levé sur une surprise, celle d’Alex Kidd in Miracle World DX. Soit une version refaite d’Alex Kidd in Miracle World initialement paru sur Master System en 1986 et que bon nombre de machines contiennent encore dans leur mémoire.

Alex Kidd in Miracle World DX en 2021 sur Switch, PC, PS4 et Xbox One

En charge du développement de cet Alex Kidd in Miracle World DX, le studio Jankenteam dont le nom laisse à penser qu’il a été constitué rien que pour ce titre. La bande-annonce promet de nouveaux ennemis, boss et niveaux ainsi que la possibilité d’accéder au jeu original, et ce sur simple pression d’un bouton. Parmi les nouveaux modes prévus, le désormais traditionnel “boss rush”.

VG247 rapporte que les combats contre les boss devraient intégrer de nouvelles mécaniques, jusqu’ici limitées au pierre-feuille-ciseaux. Des versions arrangées des pistes musicales originales seront de la partie de même que de nouveaux morceaux inspirés de l’OST Master System. Le thème de la vidéo n’incite pas particulièrement à l’optimisme, mais sait-on jamais ?

À lire aussi : SEGA va lancer une Game Gear Micro pour son 60e anniversaire

Et bien évidemment, la maniabilité de cette nouvelle version devrait offrir davantage de souplesse, et vu l’ergonomie du contrôleur Master System, cet objectif risque peu d’être raté. Pour l’heure, la bande-annonce ne montre finalement qu’une transposition des niveaux de base avec un nouveau visuel, un peu à la manière de ce qui avait été fait par Lizardcube pour Wonder Boy III: The Dragon’s Trap. Ici, le projet semble aussi avoir été bâti par des indépendants.

Alex Kidd in Miracle World DX est attendu pour débouler sur PS4, Xbox One, Switch et PC au premier trimestre 2021.

Mots-clés alex kiddsega