Le premier mobile sous Mango est sorti au Japon !

Rappelez-vous… En juillet dernier (il faisait froid et il pleuvait), nous avons appris que Fujitsu et Toshiba s’étaient associés pour produire un mobile sous Windows Phone 7.5 aka Mango : le IS12T. On pensait même que les deux firmes avaient toutes les chances d’être les premières à proposer un smartphone tournant sous Mango. Finalement, elles ont réussi leur pari puisque le IS12T est arrivé sur le marché japonais hier dans la soirée. Il s’agit donc du tout premier mobile sous Mango et on ne manquera pas de l’applaudir chaleureusement.

Le premier mobile sous Mango est sorti au Japon !

Le Fujitsu-Toshiba IS12T (magnifique nom) propose donc un écran de 3.7 pouces (800 x 480), un processeur simple coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 Ghz, 32 Go d’espace de stockage et un capteur de 13.2 mégapixels. Pas mal, on devrait donc pouvoir prendre de jolies photos, hein… Point très intéressant, ce mobile sera résistant à la poussière et étanche à l’eau. On pourra donc l’emmener partout avec nous sans craindre de le foutre en l’air. Ensuite, bien sûr, il est question de WiFi b/g/n, de Bluetooth 2.1 et de tous les capteurs habituels.

Soulignons aussi le fait que l’IS12T embarquera deux puces : une pour les réseaux CDMA, une autre pour les réseau GSM. L’objectif de Fujitsu, c’est donc bien d’exporter son mobile à l’internationale. Chouette. Puisqu’on en est aux bonnes nouvelles, ce que l’on peut déduire de cette sortie, c’est tout simplement que Mango est prêt. En toute logique, Microsoft ne devrait donc pas tarder à déployer sa mise à jour sur tous les mobiles fonctionnant sous Windows Phone 7. D’ici quelques semaines (soyons optimistes), nous devrions donc pouvoir en profiter chez nous et ça c’est juste super.

Ah, et il faut aussi savoir que l’IS12T sera commercialisé en plusieurs coloris. Des coloris très vifs et qui devraient sans doute plaire à pas mal de gens. Côté prix, en revanche, le mobile de Fujitsu et de Toshiba devrait être commercialisé autour de 250 dollars avec abonnement. C’est plutôt cher, surtout que ce portable n’est quand même pas un foudre de guerre, hein…

Via