Le premier smartphone avec Snapdragon 865 a été annoncé

Alors que nous attendons avec impatience le lancement des Galaxy S20, finalement, ces nouveaux flagships de Samsung ne seront pas les premiers appareils à être propulsés par le Snapdragon 865 !

La nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865, se trouvera à l’intérieur de la plupart des flagships de 2020. On s’attend notamment à ce qu’elle soit intégrée aux Galaxy S20 et à d’autres terminaux conçus par des marques telles que OnePlus, Xiaomi ou encore Asus.

Le ZTE Axon 10s Pro de face et de dos

Le ZTE Axon 10s Pro de face et de dos

Être le premier constructeur à proposer un appareil doté de ce nouveau processeur constitue donc un privilège à certains égards. Alors que la plupart d’entre nous ont toujours souhaité que ce privilège soit accordé aux terminaux de la série Galaxy S20, finalement, c’est une autre société qui a présenté le premier smartphone animé par le Snapdragon 865.

Il s’agit de ZTE qui vient d’annoncer son Axon 10s Pro.

Le premier smartphone sous Snapdragon 865 a vu le jour

Pour rappel, le Snapdragon 865 est un SoC gravé en 7nm. Il prend en charge les normes 5G et WiFi 6. Il intègre un nouveau processeur de signal d’image (ISP) baptisé Qualcomm Spectra 480 et permet de capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde. En parlant de capture, sachez que cette nouvelle puce du fondeur américain supporte des capteurs photo jusqu’à 200 millions de pixels.

En ce qui concerne le ZTE Axon 10s Pro, le premier appareil à embarquer le Snapdragon 865, il arbore une dalle AMOLED incurvée de 6,47 pouces dont la résolution est de 2340 x 1080p. Le volet photographique est servi par un module photo dorsal triple de 48 + 20 + 12 millions de pixels. Pour le selfie, il est question d’une caméra frontale de 12 millions de pixels.

Pas de date de sortie

Côté stockage et RAM, on pourra choisir entre des versions équipées de 6/12 Go de mémoire vive et 128/256 Go de mémoire interne. Le capteur d’empreintes digitales est intégré à la dalle. Le ZTE Axon 10s Pro est alimenté par une batterie de 4000 mAh.

D’une manière générale, on peut dire qu’il hérite du design et de la configuration technique de l’Axon 10 Pro. Malheureusement, son prix et sa date de sortie n’ont pas encore été annoncés.