Le premier smartphone pliable d’Oppo pourrait arriver en septembre

Oppo s’est donné le pari de sortir un téléphone pliable en 2022. Le leaker Mukul Sharma apporte des nouvelles à ce sujet. Il suggère que le smartphone pourrait être lancé sous la gamme Find au troisième trimestre de cette année. Voici le rapport en détail.

Les mobiles pliables refont peu à peu surface après avoir été délaissés pour des conceptions plus compactes ces dernières années. Attention, aujourd’hui, il ne s’agit plus des téléphones à clapets rustiques, mais bien de véritables smartphones flexibles, avec toutes les fonctionnalités et performances y afférant. Ces derniers temps, les rumeurs se sont multipliées à propos des projets d’Oppo. L’actualité la plus excitante : l’entreprise se préparerait à marquer un tournant majeur en développant son premier smartphone pliable !

123rf.com

Ce futur fleuron de la firme chinoise, selon les découvertes du célèbre leaker Mukul Sharma alias @stufflistings, pourrait être lancé sous la gamme phare de la société, « Find », cette année même.

Avec Oppo, un bon rapport qualité-prix est toujours en vue

Face à ses concurrents, Oppo s’est stratégiquement démarqué par ses prix moins élitistes pour des smartphones performants. Son futur téléphone pliable suivra sans doute la règle afin de satisfaire les consommateurs soucieux de leur budget. D’après les pronostics de Mukul Sharma, l’appareil pourrait être commercialisé à un prix moins cher que le mobile pliable Galaxy Z Flip 3 de Samsung sorti en août 2021. Durant sa phase de déploiement en Inde, le leaker projette un prix à moins de 90 000 roupies (1060 €).

Une sortie estimée au troisième trimestre de cette année

Il y a quelques jours, des fuites ont fait savoir que les smartphones de la série Oppo Find X5 passaient actuellement leur phase de test en Inde. Les informations suggèrent leur sortie officielle dans le courant du mois de février ou bien en mars. Pour l’heure, ce n’est pas encore confirmé, mais Oppo n’a pas non plus démenti ce détail.

Logiquement, le smartphone pliable de la gamme Find devrait arriver un peu plus tard, après le lancement des appareils Find X5 en Inde. Selon Mukul Sharma, le nouvel appareil pourrait être officialisé au cours du troisième trimestre de cette année, plus précisément en septembre. Cela reste bien entendu une spéculation.

Les dés sont jetés ! Oppo a encore du temps pour perfectionner son prochain bijou technologique et gravir un échelon de plus dans le domaine de la fabrication de smartphones modernes. Du côté des pronostiqueurs, la pêche aux informations continue. De jour comme de nuit, les blogueurs scrutent la toile, à la recherche de la moindre fuite. On s’attend donc à obtenir rapidement des nouvelles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.