Le prequel de Predators sera le premier film doublé en Comanche

La bande-annonce de Prey, le prequel de Predator, a débarqué sur Hulu. Comme prévu ce film aura pour but de découvrir l’arrivée du Predator et ses premières interactions avec les humains. Dans une interview accordée à nos confrères de ComicBook.com, la productrice Jhane Myers et le réalisateur Dan Trachtenberg, ont dévoilé les anecdotes entourant le projet. L’une d’entre elles concernait le doublage du film.

Crédits : 20th Century Studios
Crédits : 20th Century Studios

Retour aux origines

Les événements de Prey se déroulent trois siècles avant le premier film Predator. La sanguinaire créature fait sa première rencontre avec l’humanité, plus précisément avec la civilisation comanche. Le prequel aura donc un regard sur l’ingéniosité d’une civilisation possédant peu de technologies face à un prédateur inconnu, mais aussi une vision sur le passé.

Pour favoriser une meilleure immersion du spectateur dans le récit, il a été décidé de doubler le film. Des sous-titres et des pistes audio comanches seront disponibles. La productrice Jhane Myers, qui a des origines comanches, n’a pas manqué de faire part de sa joie de voir son peuple être à l’honneur.

« Ce sera la première fois que notre langue est dans un doublage complet et aussi sous-titré pour tout un film », a-t-elle indiqué. « C’est génial parce que j’ai une grande connaissance de notre histoire, parce que j’ai travaillé avec des musées, j’ai aussi étudié différents aspects de notre culture, mais de mettre tout cela là-dedans en même temps, c’est tout simplement incroyable. Je pense que les gens seront vraiment (impressionnés). »

 

YouTube video

 

Un film brutal

L’annonce de Prey avait soulevé une vague de débats sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs fans se demandaient s’ils auraient encore droit à un flop comme ce fut le cas de Predator (2018). Rappelons que le film avait seulement fait 51 millions de dollars au box-office, et a reçu la mauvaise note de 33 % sur Rotten Tomatoes. Certains observateurs avaient émis l’hypothèse que cet échec serait dû au rachat de la 20 th Century Fox par la Walt Disney Company.

Cette dernière aurait voulu influencer la production pour conserver son image familiale. Mais le réalisateur Dan Trachtenberg se veut rassurant. D’après lui « Disney n’a pas du tout affecté le film en termes de contenu ». Il est allé plus loin en affirmant que Prey est « brutal, intense et interdit au moins de 14 ans. » Retrouvez Prey sur Hulu le 5 août. Le film regroupe des acteurs d’origine amérindienne, tels que Stormee Kipp, Amber Midthunder, Julian Black Antelope, Michelle Thrush, Dakota Beavers et Stormee Kipp.

 

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.