Le Prince Dragon va revenir pour une troisième saison

Le Prince Dragon est une série d’animation du genre fantaisie, aventure et action diffusée sur Netflix depuis le 14 septembre 2018.  Il y a quelques mois, nous apprenions qu’elle serait renouvelée pour une troisième saison. Et au cours du New York Comic Con 2019, Netflix et Wonderstorm ont annoncé que la date de sortie de la nouvelle saison était prévue pour le vendredi 22 novembre 2019.

En outre, les créateurs de la série ont également dévoilé une affiche officielle montrant le légendaire dragon Thunder dans toute sa splendeur.

En outre, ses créateurs ont également annoncé que la saga est encore loin d’être terminée puisque la série comptera pas moins de quatre saisons supplémentaires après la saison 3.

Une date de sortie pour la saison 3

C’est au cours du New York Comic Con 2019 que Netflix et Wonderstorm ont annoncé que la saison 3 de la série Le Prince Dragon sera diffusée sur la plateforme de streaming vidéo à partir du 22 novembre prochain. Avec cette annonce, les créateurs de la série ont dévoilé une affiche montrant le dragon Thunder dans toute sa splendeur.

Et enfin, les deux firmes ont également annoncé qu’ils collaboreraient avec Dark Horse pour produire un artbook intitulé « The Art of the Dragon Prince ». Ce dernier montrera notamment des dessins conceptuels ainsi que des designs préliminaires.

Le Prince des Dragons : une série d’animation fantastique

Le Prince Dragon est une série d’animation fantastique créée par Aaron Ehasz et Justin Richmond. Sa première saison est disponible depuis le 14 septembre 2018 et la deuxième depuis le 15 février 2019.

L’histoire se déroule sur le continent de Xadia, un continent rempli de magie dérivé de six éléments primordiaux : le soleil, la lune, les étoiles, la terre, le ciel et l’océan. Cependant, les humains ne pouvaient pas maîtriser cette magie et se sont tournés vers la magie noire qui est alimentée par l’essence de vie des animaux et des créatures magiques. Ces derniers ont donc été chassés par les dragons et les elfes de Xadia à l’autre bout du continent.

Un peu plus de mille ans plus tard, un homme tua le roi dragon tout en faisant croire qu’il avait également détruit l’œuf renfermant son héritier. Les elfes tentèrent alors d’assassiner le roi des hommes et son fils, le prince Erzan. Un jeune Elfe nommé Rayla, Erzan et son demi-frère Callum découvrirent toutefois que l’œuf n’était pas détruit, mais volé par le mage Viren, qui n’est autre que le conseiller du roi Harrow. Ils décidèrent donc de s’allier pour récupérer l’œuf afin de le restituer aux dragons dans le but d’empêcher la guerre entre les humains et les elfes.

De son côté, la saison 3 débutera avec l’entrée de Callum et Rayla dans le territoire magique de Xada. « Ce sera le dernier et le plus dangereux périple de leur voyage pour réunir Zym et sa mère, la Reine Dragon. Pendant ce temps, Ezran retourne au Royaume de Katolis pour prendre place sur le trône, mais on l’exhorte de se lancer dans une guerre contre Xadia. Lord Viren, emprisonné et désespéré, commence à réaliser la puissance de son nouvel allié – le mystérieux Elfe des étoiles, Aaravos. »