
Prince Harry et Meghan Markle conviés au couronnement de Charles III !
Le prince Harry et Meghan Markle ont été conviés à assister au couronnement du roi Charles III. Un événement programmé pour le 6 mai prochain. Le porte-parole du couple a indiqué dans une déclaration que celui-ci « a reçu récemment un mail du bureau de sa majesté à propos du couronnement ».
Toutefois, la présence des « Sussex », à ce grand rendez-vous, n’a pas encore été confirmé. Il est souligné dans cette missive qu’« une décision immédiate sur la présence du duc et de la duchesse ne sera pas communiquée de notre côté à ce stade » .

Des tensions toujours d’actualité
La présence ou non du couple princier au Royaume-Uni à cette cérémonie de couronnement fait l’objet de toutes les spéculations depuis des mois. Notons qu’ils ne sont retournés sur place qu’à de rares occasions, depuis leur départ définitif en 2020. Leur dernier séjour date des obsèques de la reine Elizabeth II, en septembre dernier.
Néanmoins, les tensions entre le couple et la famille royale britannique restent d’actualité. Les différentes attaques perpétrées par les « Sussex » à l’encontre des membres de la couronne y sont pour beaucoup. D’après leur porte-parole, ces derniers ont été invités à restituer le Frogmore Cottage. Il s’agit de la résidence où ils séjournaient à chacun de leur passage dans le Pays de Galle. Ils auraient jusqu’au « début de l’été » pour vider les lieux.
Harry continue de se confier
Ces tensions entre le couple et la couronne royale britannique ont été exacerbées par le documentaire diffusé en décembre sur Netflix ainsi que la publication en début janvier des mémoires de Harry intitulés « Le Suppléant ». Il y raconte une adolescence tourmentée et la rupture de sa relation avec son père ainsi que son frère. Pas plus tard que samedi dernier, il s’est encore confié à Gabor Mate, un spécialiste des traumatismes. Un entretien diffusé sur internet, durant lequel il s’est exprimé quant à son ressenti par rapport au reste de sa famille.
Néanmoins, toutes ces tentatives de dénigrement opérées par le couple n’ont pas eu l’effet escompté. Elles se sont le plus souvent retournées contre eux et ont eu des répercussions négatives sur leur popularité. À titre d’exemple, suite au documentaire diffusé sur Netflix, selon un sondage, 44 % des Britanniques ont exprimé le souhait que la couronne leur soit retirée.