Le prix de la Tesla Model S sera revu à la baisse selon Elon Musk

La Model S est la berline haut de gamme de Tesla et à ce titre, il est assez normal que son prix soit élevé. Malgré tout, la semaine dernière, par le biais d’un tweet, Elon Musk le PDG de Tesla, a annoncé une forte réduction du coût de la Model S.

Si ce véhicule vous avait auparavant coûté 79 990 $, Musk a ainsi déclaré que le prix sera maintenant de 69 420 $. À titre d’information, ce n’est pas la première fois qu’une baisse de prix s’applique au modèle S. Mais si Tesla propose une telle ristourne, ce n’est pas sans raison.

Crédits Tesla

En effet, c’est surtout afin de mieux concurrencer Lucid Motors, un autre grand constructeur de voitures électriques.

D’ailleurs, côté qualité/prix, Lucid Motors a frappé fort avec la Lucid Air. Ce qui a sûrement poussé Tesla à revoir sa stratégie marketing.

Tesla revoit ses prix à des fins concurrentielles

Pour la précision, la baisse de prix ne s’est pas uniquement appliquée à la Model S. En effet, Tesla a également baissé le prix de la Model 3 un peu plus tôt cette année. Et c’est maintenant au tour du prix de la Model S de connaître, non pas une, mais deux ristournes.

Par ailleurs, si la Tesla Model S vaut actuellement 69 420 $, cette réduction n’est pas la première à impacter le prix du VE. Tesla a déjà diminué le prix du véhicule de 3 000 $, mais après une annonce de Lucid Motor.

La Lucid Air a apparemment de quoi inquiéter Tesla

Concernant l’annonce de Lucid Motors qui a fait réagir Musk, elle indiquait que pour se procurer la Lucid Air, les clients devraient débourser 77 400 $. Et grâce à un crédit d’impôt américain, ils pourront bénéficier d’une ristourne de 7 500 $, ce qui fait que le prix de la Lucid Air revient finalement à 69 900 $.

Peter Rawlinson, le PDG de Lucid Motors, a annoncé que le prix de la Lucid Air sera nettement inférieur à 80 000 $. Et comme nous pouvons le constater, c’est bien le cas.

Pourtant, si on la compare à la Model 3 ou à la Model S, la Lucid Air présente pas mal d’avantages, pour ne citer que sa puissance et son design. Justement, celui de la Model S de Tesla n’a pas changé depuis 2012, et dans le domaine férocement concurrentiel des VE, c’est presque un péché.

Mots-clés teslatesla model s