Le prix européen du Realme C55 a fuité !

Realme vient de lever le voile sur le nouveau Realme C55. Et nous savons déjà son prix sur le marché européen !

Comme on pouvait s’y attendre, Realme a présenté en Indonésie hier, le 7 mars, son nouveau smartphone C55. Il faut dire que les caractéristiques officielles ne sont plus une nouveauté pour certains d’entre nous étant donné qu’elles ont pour la plupart été vues par les leakers. L’entreprise elle-même avait publié avant l’annonce des teasers qui nous ont permis de mieux avoir une idée de ce qu’elle nous préparait. L’une des particularités du produit réside dans le fait qu’il dispose d’une fonction similaire à la Dynamic Island d’Apple. Toutefois, celle-ci adopte une autre appellation : Mini Capsule.

La date de sortie de l’appareil chez nous reste à savoir, mais son prix européen vient de faire l’objet d’une fuite sur internet.

Un prix digne d’un milieu de gamme

Realme présente son nouveau produit comme une offre qui s’adresse principalement aux petits budgets. Le C55 devrait se décliner en deux versions sur le sol européen. Le pronostiqueur Sudhanshu Ambhore confirme cette information et a dévoilé le tarif des deux déclinaisons. Celle équipée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage coûterait 240 euros, tandis que l’autre, avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, serait facturée 270 euros. On nous indique également que le smartphone sera disponible chez nous en deux coloris : Sunshower et Black.

Que vaut le smartphone sur papier ?

Le Realme C55 adopte une configuration plutôt basique. Il est notamment animé par une puce octa-core MediaTek Helio G88. Celle-ci est épaulée par 6 ou 8 Go de mémoire vive LPDDR4X et 128 ou 256 Go de stockage interne.
Pour ce qui est de l’écran, le terminal est muni d’un panneau IPS LCD de 6,72 pouces de diagonale avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.
À l’arrière, il est question d’un module photo à deux caméras, dont un capteur principal de 64 MP et un capteur secondaire de 2 MP. À l’avant, le Realme C55 propose une caméra selfie de 8 MP qui est logée dans un poinçon au niveau de la dalle.

Sur la tranche droite de l’appareil, le lecteur d’empreintes digitales est incorporé au bouton d’alimentation. Le volet logiciel est servi par l’interface Realme UI 4.0 basée sur Android 13. Quant à l’alimentation, elle repose sur une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 33 W du constructeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.