Le Problème à 3 corps : trois autres saisons de prévue ? Le showrunner nous dit tout !

Ces derniers mois, Netflix peut se vanter d’enchaîner les succès. Après Mercredi, Acharnés, One Piece ou encore Avatar Le Dernier Maître de l’air, le géant du streaming signe un nouveau petit bijou avec « Le Problème à 3 corps ». Adaptée du best-seller éponyme de Liu Cixin, la série a reçu des critiques élogieuses de la part du public et des médias. Tous espèrent déjà une suite !

Le Problème à 3 corps – Crédits Netflix

Et ils ne sont pas les seuls ! Interrogé à ce propos sur le podcast Inside Total Film, Alexander Woo, le co-créateur et showrunner de la série, a partagé ses espoirs concernant une potentielle saison 2 pour « Le Problème à 3 corps ». Il se pourrait même qu’il y en ait plus !

Raconter la trilogie de Liu Cixin

Rapporté par Comicbook.com, Alexander Woo a indiqué que la série « Le Problème à 3 corps » a tout ce qu’il faut pour continuer. Il rappelle en effet que le livre éponyme de Liu Cixin est le premier tome d’une trilogie, dont les suites racontent une histoire tout aussi passionnante. Alexander Woo estime ainsi que les tomes 2 et 3 donnent matière pour trois saisons supplémentaires !

« Il y a trois romans dans la trilogie. Les romans deviennent de plus en plus longs, donc je ne dirais pas que cela correspond exactement à trois. Nous avons des idées très fortes sur ce qu’il faut faire dans une saison 2, et puis c’est un peu plus flou en fin de compte. Mais nous voulons terminer l’histoire jusqu’à la fin, nous voulons arriver à la fin de la trilogie, et que ce soit trois ou quatre saisons ou un autre nombre. L’objectif est d’arriver à la fin de la trilogie et il semble que cela s’étendrait probablement sur plus de deux saisons, mais au-delà, il est difficile de savoir exactement. »

A LIRE AUSSI : Constellation : Stephen King a adoré ! Le créateur de la série réagit

Que disent les critiques ?

Pour l’heure, Netflix n’a pas encore annoncé si « Le Problème à 3 corps » aura droit à une seconde saison ou pas. Mais la série semble bien partie pour revenir au vu des critiques vraiment élogieuses : tous ont adoré la complexité de l’histoire, la manière dont elle fait chauffer les cerveaux, mais sans pour autant en faire trop. Même les critiques chinoises ont été conquis ! Le site de critiques de films Mtszimu a déclaré que la série était « non seulement une nouvelle interprétation de l’œuvre originale de Liu Cixin, mais aussi une contribution importante à la littérature mondiale de science-fiction ».

Pour ceux qui n’ont pas encore vu « Le Problème à 3 corps », les huit épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 21 mars. Au casting, on retrouve Benedict Wong (Doctor Strange), Eiza Gonzalez (Une Nuit en Enfer, la série), Jovan Adepo (The Leftlovers), John Bradley-West (Game of Thrones), Jonathan Pryce (Game of Thrones) et Liam Cunningham (Game of Thrones).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.