
Le processeur du Huawei P60 Pro a fuité !
Alors que la présentation des Huawei P60 et P60 Pro approche à grands pas, une fuite d’une importance capitale vient de se produire. Elle concerne le processeur de la version Pro.
Huawei s’apprête à dévoiler les smartphones de la famille P60. Si tout se passe bien, les Huawei P60 et P60 Pro devraient être officialisés dans le courant de ce mois de mars. Malheureusement, la firme n’a pas encore donné de date précise jusqu’à maintenant. Ce qui est sûr en tout cas, c’est le fait que les fans attendent avec impatience l’arrivée des deux appareils. Et les fuites se poursuivent… Aujourd’hui, c’est le modèle Pro qui fait parler de lui suite à un post de Wangzai Beston. Le blogueur a publié sur les réseaux sociaux le nom de son processeur.

D’après cette source, le Huawei P60 Pro embarquera une puce haut de gamme de chez Qualcomm !
Un chipset utilisant le nœud de processus de TSMC
Concrètement, le téléphone, tout comme son petit, le Huawei P60, serait propulsé par le Snapdragon 8+ prenant uniquement en charge 4G. L’absence de la 5G s’explique sans aucun doute par le fait que le constructeur n’a pas accès à cette technologie à cause des sanctions américaines. Il est intéressant de noter que ce composant utilise le processus de gravure en 4 nm de TSMC. Hormis la non-prise en charge de la 5G, il promet des performances similaires à celles de la version normale. À cela s’ajouterait une baisse significative de la consommation d’énergie, soit de l’ordre de 30 %.
En fait, le SoC Snapdragon 8+ 4G est un modèle à huit cœurs comprenant un cœur Cortex-X2 ultra performant pour les tâches les plus énergivores, trois cœurs Cortex-A710 cadencés jusqu’à 2,5 GHz et quatre cœurs ARM Cortex-A510 cadencés jusqu’à 1,8 GHz pour les tâches courantes. Côté GPU, la puce intègre l’Adreno 730 qui accuse une fréquence d’horloge de 900 MHz.
Un appareil photo ultra performant ?
Par ailleurs, le Huawei P60 Pro est censé bénéficier d’un appareil photo de qualité. D’après les rumeurs, le module photo dorsal comprendra un appareil photo principal de 50 MP ainsi qu’un téléobjectif de 64 MP. La caméra utiliserait une matrice RYYB pour garantir la fidélité des couleurs et les performances en basse luminosité. Enfin, la fonction d’ouverture variable de l’appareil photo devrait permettre de capturer de jolies photos dans toutes les conditions d’éclairage.