Le processeur du Nothing Phone (2) confirmé par le patron de la firme !

Le nom du processeur du Nothing Phone (2) n’est plus un secret. Le PDG Carl Pei a révélé ce détail que de nombreuses personnes souhaitaient savoir.

Bonne nouvelle pour les fans de la marque Nothing, en particulier ceux qui attendent avec impatience le lancement du Nothing Phone (2). En effet, après avoir dégainé le Phone (1) en juillet 2022, l’entreprise s’apprête à mettre à jour la gamme avec le Phone (2). Si l’on en croit aux rumeurs, ce dernier pourrait sortir entre juin et août 2023. Au fur et à mesure que son prétendu lancement approche, les révélations à son sujet deviennent de plus en plus fréquentes. Aujourd’hui, c’est le patron de l’entreprise lui-même qui a décidé de dévoiler le nom du processeur du smartphone.

D’après Pei, le Nothing Phone (2) sera propulsé par un SoC Snapdragon 8+ Gen 1.

Plus performant

Le PDG de Nothing a même indiqué que l’intégration de ce processeur constituera une mise à niveau importante par rapport au premier modèle. Il promet ainsi un important gain de performances. « Il y a eu beaucoup de spéculations depuis que nous avons annoncé que le Nothing (2) serait équipé d’un chipset de la série Snapdragon 8. Et bien voici une nouvelle : il s’agira du puissant Snapdragon 8+ Gen 1, une nette amélioration par rapport au Phone (1) », a-t-il annoncé dans son tweet.

Pour rappel, le Nothing Phone (1) est propulsé par le Snapdragon 778G+. D’après les explications du CEO de la firme, qui est également le cofondateur de OnePlus, grâce au Snapdragon 8+ Gen 1, le Phone (2) permettra une vitesse d’ouverture des applications deux fois plus rapide. En outre, les performances globales augmenteront également de 80 %.

D’autres améliorations non négligeables

Par ailleurs, Pei a promis d’autres améliorations plus intéressantes les unes que les autres. Cela concerne notamment l’autonomie, la connectivité et la qualité de l’appareil photo. Selon lui, le Nothing Phone (2) supportera le format RAW HDR et permettra de tourner des vidéos 4K avec une fréquence de 60 images par seconde. On sait aussi qu’en dépit de ces mises à niveau, le téléphone devrait garder le prix de lancement de son prédécesseur.

À noter que le Phone (2) a récemment été aperçu du côté de Geekbench. La plateforme de benchmarking a mentionné l’existence d’une batterie de 5000 mAh. Toujours selon cette source, le constructeur a prévu 12 Go de RAM ainsi qu’un écran AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, alors que la partie logicielle sera prise en charge par Android 13.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.