Le prochain Apple Pencil en fuite ?

Apple, on le sait, serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouvel iPad Pro. Plus puissant, ce dernier pourrait embarquer à son bord une puce Apple Silicon et être équipé d’un écran Mini LED. Oui, mais il serait également question d’un tout nouveau Pencil… qui vient de fuiter bien comme il faut.

L’Apple Pencil n’est pas ce que l’on pourrait appeler un accessoire récent. La première version du stylet a en effet été commercialisée en 2015 et il y a donc bientôt six ans.

Crédits Unsplash.com

Apple a renouvelé une première fois son accessoire trois ans plus tard et donc en novembre 2018. Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, mais cette seconde version du Pencil vient donc d’entrer à son tour dans sa troisième année d’existence.

L’Apple Pencil de 3e génération en fuite ?

Le moment semble donc être venu de parler de son successeur.

Mr White a en effet mis en ligne hier sur Twitter une photo présentant un nouvel Apple Pencil. Très proche de la précédente version, il semble cependant offrir une finition différente en troquant le plastique mat au profil d’une texture plus brillante.

Soit une texture similaire à celle de la première version de l’accessoire.

Le format, en revanche, se rapprocherait de celui du Pencil de seconde génération et l’accessoire est ainsi posé sur une tranche plate.

A lire aussi : Windows 10 Pro à seulement 7 €

Un Apple Pencil tous les trois ans ?

Concrètement, donc, et tout comme le modèle actuel, il devrait être en mesure de se fixer sur le côté de l’iPad Pro. La charge fonctionnera de ce fait par induction, ce qui est indéniablement une bonne chose.

On rappellera en effet que le premier Pencil devait se brancher sur le connecteur Lightning de la tablette. Et oui.

En revanche, il reste une zone d’ombre : les fonctions. Mr White ne donne en effet aucune information dans son tweet, ni même dans les suivants. De même, on ignore si la photo présente la version finale du stylet, ou simplement un prototype. En l’état, il sera donc préférable de rester prudent.

Mots-clés appleapple pencil