Et si le prochain Assassin’s Creed se déroulait en Chine ?

Ubisoft possède plusieurs licences juteuses qui font le succès du studio depuis de nombreuses années. C’est notamment le cas d’Assassin’s Creed, qui reprend les éléments d’escalades de la franchise Prince of Persia dans un monde ouvert et une mythologie formée au fil des épisodes. Les deux derniers opus en date, Odyssey et Origins, avaient notamment injecté des éléments de RPG pour renouveler la série ! Il faut dire qu’après plusieurs Assassin’s Creed s’enchaînant à une vitesse folle pour un rendu pas si différent d’un jeu à l’autre, la lassitude commençait à transparaître chez les joueurs.

Et quoi de mieux pour impulser un renouveau qu’aller sur un continent où n’a jamais eu lieu Assassin’s Creed ?

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a laissé entendre en interview que le prochain Assassin’s Creed pourrait se dérouler en Chine !

Un nouveau pays pour narrer les aventures des assassins ?

Pour Assassin’s Creed, il est plus que temps de se renouveler ! Après des épisodes tournant en rond, Odyssey et Origins ont offert un nouveau souffle à la série grâce à des aspects RPG poussés. Seulement voilà : il reste un continent que la franchise n’a pas visité, et il s’agit de l’Asie. Lors d’une interview pour le site chinois Bilibili, Yves Guillemot, CEO d’Ubisoft, est revenu sur la possibilité qu’un épisode se déroule en Chine.

L’homme ne balaie pas cette éventualité en expliquant « Nous pensons que la Chine serait fantastique. Nous voudrions le faire, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment« . Il ne faut donc pas entendre que le prochain Assassin’s Creed se déroulera du côté de l’Empire du Milieu ! Ubisoft ne balaie juste pas cette éventualité, tout en jouant la carte du mystère. Il se pourrait donc que le prochain épisode se déroule en Chine… ou pas !

Bien évidemment, il s’agirait ici de la première aventure officielle, dans la continuité de la série, se déroulant en Chine. Un jeu à scrolling horizontal a déjà été proposé par Ubisoft, se déroulant dans ce pays. Il s’agit d’Assassin’s Creed Chronicles China, dans lequel le joueur contrôlait l’assassine Shao Jun. Un titre commercialisé sur XBox One, PS4 et PC qui était passé plutôt inaperçu, ne rejoignant pas la série originelles dans son gameplay.