Le prochain Battlefield officialisé sur consoles et PC pour 2021

C’est l’appel de la trompette qui résonne une nouvelle fois : cette fin d’année 2021 sera bel et bien accompagnée de son Battlefield, trois ans après la sortie du dernier épisode Battlefield V en 2018.

Oskar Gabrielson, directeur général du studio DICE, a officialisé la nouvelle au cours d’un communiqué de presse publié sur le site d’Electronic Arts et promet des ambitions toujours plus dantesques pour ce nouveau titre prévu pour consoles et PC.

Le communiqué de précise annonce ainsi que l’équipe en charge du projet serait “la plus grande équipe de développement jamais vue pour un Battlefield sur console et PC“. Deux groupes sont ainsi en charge de ce nouveau chapitre de la guerre virtuelle façon Battlefield : la branche américaine DICE LA collabore avec le studio de soutien Criterion d’un côté, tandis que l’équipe suédoise localisée à Göteborg se charge quant à elle de “faire passer la technologie au niveau supérieur” – sans nul doute une référence au moteur maison Frostbite, peaufiné pour pouvoir prendre pleinement parti des consoles de nouvelle génération.

L’hiver se passera au front

Une annonce en bonne et due forme devrait être prévue pour “bientôt“… On devrait s’attendre à un stream spécial d’annonce ou à un showcase spécialement dédié aux prochaines sorties d’Electronic Arts dans un futur proche en dehors des dates de l’E3, l’éditeur ayant confirmé qu’il faisait l’impasse sur l’édition virtuelle de cette année.

Pour l’instant, nous en sommes à la phase des tests quotidiens pour peaufiner, équilibrer et donner naissance au meilleur Battlefield qui soit. Croyez-moi, cet épisode s’annonce grandiose. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Battlefield, avec un degré de finition jamais vu. Une dimension épique. Une guerre militaire totale. Des instants complètement fous et inattendus. Une destruction qui affecte la partie. Des batailles titanesques, avec encore plus de joueurs et de chaos. Le tout grâce à la puissance des consoles et PC nouvelle génération.

S’il s’agit de la première confirmation officielle de la date de sortie du titre, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce “Battlefield 6“. Des rumeurs datant de janvier dernier laissaient déjà entendre que ce nouvel épisode à la sauce 2021 reviendrait aux sources de la franchise en se replongeant dans la période moderne de Battlefield 3, après les flashbacks historiques des épisodes 1 et V.

Battlefield s’adonnera également à une excursion au format nomade sur smartphones au cours de l’année 2022.

Mots-clés battlefield