Le prochain BlackBerry se dévoile en photos

BlackBerry prépare actuellement le lancement d’un nouveau terminal, élaboré par un de ses partenaires. Attendu pour le début de l’année prochaine, l’appareil serait désigné en interne par le nom de code Mercury, mais il devrait être commercialisé comme le DTEK 70. Ce serait en tout cas logique compte tenu du nom des derniers terminaux présentés par la marque.

N4BB se passionne pour ce terminal depuis de longues semaines et le site a mené une enquête d’envergure afin de trouver des informations sur lui. Il a visiblement eu raison de le faire puisqu’il a mis la main sur plusieurs images représentant le terminal.

DTEK 70 : image 1

BlackBerry pourrait bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone, le DTEK 70.

Si l’on en croit ces images, alors le DTEK 70 (ou quel que soit son nom) devrait hériter des lignes et des matériaux des précédents modèles.

DTEK 70 : un écran tactile et un clavier physique en prime

Tout de noir vêtu, il serait ainsi doté d’une coque en plastique et d’un châssis métallique, avec une texture nervurée recouvrant le dos de l’appareil. Comme de nombreux appareils de la marque, il serait aussi équipé d’un clavier physique complet placé sous l’écran.

Ce clavier devrait hériter des mêmes fonctions que les modèles précédents, mais il pourrait aussi intégrer un lecteur d’empreintes digitales. C’est en tout cas ce que révèle une des images trouvées par N4BB. Elle fait effectivement allusion à l’intégration d’un lecteur biométrique intégré à la touche espace du clavier.

Pour le reste, les habituels boutons physiques devraient être répartis sur les deux tranches du téléphone. Les boutons du volume seraient ainsi situés sur le flanc droit et ils encadreraient le bouton de raccourci habituel. Le bouton de mise sous tension serait de l’autre côté pour sa part, et placé assez haut sur la tranche.

Un lecteur d’empreinte intégré au clavier ?

Comme les précédents DTEK, le DTEK 70 devrait être livré avec Android et avec plusieurs outils propres à la marque. Des outils censés améliorer la sécurité et la confidentialité de la plateforme.

Ce n’est que pure spéculation pour le moment, mais le terminal devrait aussi embarquer un écran de 4,5 pouces, un processeur composé de huit cœurs et 3 Go de mémoire vive, avec un capteur principal de 18 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 3 400 mAh. Selon toute vraisemblance, il devrait aussi être livré avec la dernière version d’Android et donc avec Nougat.

DTEK 70 : image 2 DTEK 70 : image 3

Mots-clés blackberryrumeurs