Le prochain Call of Duty se passerait pendant la Guerre Froide

Call of Duty, c’est un peu la poule aux œufs d’or d’Activision. À raison d’un épisode par an, en général, ce FPS de guerre met l’accent sur l’aspect multi et une campagne plutôt courte, mais mise en scène à la façon d’un blockbuster. Une grosse machine de guerre permettant à Activision d’empocher le pactole à chaque nouvel épisode. Le dernier en date, Warzone, qui fait désormais jouer les tricheurs entre eux, mise quant à lui sur la gratuité avec des achats intégrés. Mais aujourd’hui, c’est un utilisateur de Twitter qui semble savoir quand se déroulera le prochain Call of Duty. Une théorie appuyée par le très sérieux VCG.

Selon les rumeurs, le prochain Call of Duty Black Ops se déroulera pendant la Guerre Froide.

Une scène de Call of Duty

Une scène de Call of Duty

Une nouvelle guerre à explorer pour les développeurs de la franchise.

Une rumeur déjà évoquée il y a un an

Call of Duty Black Ops en pleine Guerre Froide ? C’est une rumeur déjà évoquée l’an dernier par Jason Schreier chez Kotaku, son ancienne rédaction. L’homme avait expliqué que Treyarch bosse sur un épisode se déroulant pendant cette période pour l’arc Black Ops de la franchise. Précédemment, le studio développait ce Call of Duty pendant la Guerre Froide avec Raven Software et Sledgehammer. Les deux développeurs ont alors quitté l’aventure et Treyarch a repris le flambeau, seul, en utilisant les assets déjà conçus.

Okami, un utilisateur de Twitter, confirme quant à lui que ce Call of Duty se déroule pendant la Guerre Froide et s’appellera Black Ops Cold War, loin des intrigues futuristes des épisodes précédents de cet arc. VCG a ensuite confirmé l’information, tout comme Eurogamer. Les éléments semblent coïncider et le doute est peu permis – même s’il faut toujours attendre une officialisation d’Activision.

Mais ce n’est pas terminé puisque dans Call of Duty Warzone, les bunkers ont désormais les portes ouvertes. Un détail qui coïncide avec les rumeurs d’un épisode en pleine Guerre Froide, avec un réel engouement pendant cette période pour les abris. La Guerre Froide faisait craindre à beaucoup de citoyens une attaque nucléaire. 

Attendons maintenant un mot des principaux intéressés pour confirmer, ou non, cette rumeur.