Le prochain chapitre de la saga King’s Man remonte le temps

Les amateurs de cinéma seront gâtés en cette fin d’année. En plus de la sortie prochaine du quatrième volet de la saga Matrix, ils auront également droit à un nouveau film provenant de l’univers King’s Man. Les studios 20 th Century ont à cet effet dévoilé le dernier trailer de ce chapitre intitulé King’s Man : Première mission. Il transporte directement dans une atmosphère tendue où la tyrannie a fait son nid.

Crédit – King’s Man : Première mission

Dès les premières images, on comprend vite que l’un des premiers kingsman va devoir braver beaucoup d’obstacles pour sauver le monde d’un danger imminent.

Retour aux origines de la création des Kingsman

La réalisation du film est l’œuvre du cinéaste britannique Matthew Vaughn à qui nous devons le film Kick-Ass. Ce dernier est également celui qui se cache derrière l’histoire de King’s Man. Pour cela, il s’est en grande partie inspiré de la BD The Secret Service de Millar et Gibbons.

Dans la suite chronologique, King’s Man : Première Mission, vient succéder aux premières réussites de la saga King’s Man. Il s’agit bien sûr de « The Secret Service » sorti en 2014 et de son tome 2 « Le Cercle d’or » sorti en 2017. Toutefois, ce troisième volet n’a aucun lien direct avec deux premiers volets.

D’après Vaughn, cette réalisation est originale et non seulement elle sort de l’univers habituel des films King’s Man, mais en plus elle l’amène à un niveau supérieur. Il s’agit selon lui d’un film d’aventure historique qui permet aux téléspectateurs de repartir aux origines de la création de l’agence de renseignement dont la saga porte le nom.

À cet effet, il explique ceci : « Ce film est vraiment une histoire d’origine. C’est la base de la franchise Kingsman ». Un avis partagé par la star Gemma Arterton qui n’a pas manqué de juger le style du film. « Nous voyons dans ce film la formation des Kingsman. Le style est très Matthew Vaughn », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le réalisateur a avoué qu’il avait depuis de nombreuses années, l’intention de sortir un film entrant dans le registre des anciens œuvres cinématographiques d’aventures épiques. Cependant, trouver les fonds nécessaires pour un film avec de telles ambitions n’était pas chose aisée pour lui. Il a donc fini par transposer cette envie dans la saga King’s Man.

Un casting méchant pour film plein des personnages pas du tout gentils

YouTube video

King’s Man: première mission, mets en scène des personnages inspirés de quelques-uns des personnages les plus malfaisants de l’histoire du monde. Pour cela, le cinéaste Matthew Vaughn a fait un casting à la hauteur de l’événement.

Ainsi, parmi les principaux acteurs, nous avons Ralph Fiennes dans le rôle du Duc d’Oxford et Harris Dickinson dans celui de Conrad. Gemma Arterton incarne le personnage de Polly, Djimon Hounsou va se mettre dans la peau de Shola tandis que Rhys Ifans va tenter de redonner vie à l’aventurier russe Raspoutine.

Les autres rôles principaux du film seront joués Matthew Goode, Tom Hollander et Daniel Brühl. Ces trois acteurs vont respectivement jouer le rôle de Maximillian Morton, du roi d’Angleterre et celui d’Erik Jan Hanussen.

Ralph Fiennes en tant qu’un des acteurs principaux du film a donné ses impressions par rapport au scénario. Selon lui : « Le ton des précédents films Kingsman de Matthew est très attirant, mais celui-ci semblait l’emmener dans un autre domaine ou une arène différente avec ce contexte historique ».

Le film promet des séquences d’action inoubliables saupoudrées de rebondissements comiques dans un style purement britannique et un peu Kick-Ass. King’s Man: Première mission sort officiellement dans les salles obscures aux États-Unis le 22 décembre prochain. Date à laquelle, le quatrième opus de Matrix sortira également en salle.

Source : Movieweb

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.