Alec Baldwin sort d’une longue procédure judiciaire qui fait suite au drame qui s’est déroulé lors du tournage du long-métrage, Rust. Pour rappel, l’acteur avait accidentellement tiré sur l’équipe du film alors qu’ils se trouvaient au Nouveau-Mexique.

Un acte sans aucune préméditation qui a blessé le réalisateur Joel Souza et entrainé la mort de la photographie Halyna Hutchins. L’acteur de 65 ans avait été inculpé de deux chefs d’accusation pour homicide involontaire avant de finalement être lavé de tout soupçon. Ce qui lui a permis de boucler la production du film Rust la semaine dernière et de rejoindre un nouveau projet de long-métrage. Et cette fois-ci, l’acteur veut à tout prix éviter que l’incident se reproduise.
Un projet qui relate les événements tragiques de mai 1970 à Ohio
Le nouveau film d’Alec Baldwin est intitulé Kent State pour le moment. Il devrait suivre les événements violents et tragiques du 4 mai 1970 qui ont lieu lors d’une manifestation pacifique des étudiants de l’Université de Kent State contre la guerre du Vietnam. Le long-métrage va surtout revenir sur la manière dont la Garde nationale de l’Ohio a tué quatre personnes et blessé sept autres, en tirant sur une manifestation étudiante.
Pour ce faire, la production compte explorer l’histoire par l’intermédiaire de son personnage principal qui regarde le massacre avec le prisme d’aujourd’hui. De son côté, Alec Baldwin va incarner Robert I. White, le président de la Kent State University à l’heure des faits. En plus de relater les faits, le film, compter également détailler les causes du massacre.
Il faut déjà rappeler qu’il ne s’agit pas de la première fois que le secteur artistique s’empare de cette affaire. La tragédie a déjà fait l’objet d’un téléfilm réalisé par James Goldson en 1981 et a été relatée dans une bande dessinée créée Derf Backderf en 2020.
D’après ET, Kent State, qui est surtout un film sur l’abus de pouvoir et l’utilisation abusive des armes à feu sera tourné avec des armes factices. Il est écrit par Karen Slade et sera au passage le premier long-métrage où le cinéaste aura la casquette de réalisateur.
À LIRE AUSSI : Cléopâtre : après la polémique Netflix, le gouvernement égyptien prépare sa propre série !
Alec Baldwin a définitivement tourné la page de Rust
Il y a quelques jours, Alec Baldwin terminait donc le tournage du western qui a endeuillé l’industrie du cinéma. L’acteur américain a tenu à célébrer cet événement en publiant une photo de lui, débarrassé de sa barbe, sur Instagram. « Mon Dieu que c’est bon de raser cette barbe ! » avait-il ajouté à la photo.
Après le drame qui s’est déroulé sur le plateau du film en octobre 2021, le tournage avait été temporairement suspendu. Il s’est ensuite poursuivi en mars 2023 dans le Montana plus d’un an après l’événement. Alec Baldwin était de retour sur le plateau aux côtés du réalisateur Joel Souza, qui avait lui-même été blessé dans l’accident, et d’une partie de l’équipe du film. La production s’est achevée grâce à un accord avec Matthew Hutchins, l’époux de Halyna Hutchins.
Ce dernier a donné sa bénédiction pour achever le projet afin de rendre hommage au dernier travail de sa défunte épouse. Un documentaire retraçant le drame est maintenant en préparation avec Alec Baldwin et le réalisateur Rory Kennedy à la baguette. Entre-temps, Baldwin jouera une version fictive de lui-même dans la prochaine comédie policière intitulée Hollywood Heist qui n’a pas encore de date de sortie.
Source : Movieweb