Le prochain film de Christopher Nolan se fera avec Robert Downey Jr et Matt Damon

La trilogie « The Dark Knight », « Inception » ou encore « Interstellar », Christopher Nolan fait partie de ces réalisateurs dont chaque nouveau film est attendu avec impatience. Son dernier long-métrage « Tenet » a d’ailleurs reçu d’excellentes critiques de la part de la presse et du public.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les cinéphiles ont appris que Christopher Nolan revient bientôt avec un nouveau film : « Oppenheimer ». Cette fois-ci, le réalisateur va diriger un projet qui raconte la vie et la carrière de J. Robert Oppenheimer, le « père de la bombe atomique », en se basant sur le livre « American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer » de Kai Bird et Martin J. Sherwin.

Crédit Flickr

De quoi attiser la curiosité des fans et des amateurs du genre, surtout que ce nouveau film de Christopher Nolan sera porté par de super acteurs. En effet, aux dernières nouvelles, Robert Downey Jr (Iron Man) et Matt Damon (Interstellar) seront de la partie.

Un casting de choc !

Dans le nouveau film de Christopher Nolan, Cillian Murphy (Inception) et Emily Blunt (Sans un bruit) ont été annoncés comme tête d’affiche. Le talentueux duo va en effet incarner J. Robert Oppenheimer et sa femme, Katherine. Mais ce n’est pas tout, car Nolan a également décidé d’ajouter d’autres pointures à son casting avec Robert Downey Jr et Matt Damon.

La  bonne nouvelle a été rapportée par Deadline qui a dévoilé que les deux acteurs auraient été castés dans « Oppenheimer ». Les détails concernant les rôles en question restent encore inconnus pour l’heure, mais cela ne devrait tarder quand on sait que le tournage de cette toute nouvelle production de Christopher Nolan ne devrait plus tarder.   

Nouveau départ pour Nolan  

Avec « Oppenheimer », on peut dire que c’est une toute nouvelle aventure qui commence pour Christopher Nolan. Ce dernier a en effet quitté Warner Bros après de longues années de collaborations (The Dark Knight, Inception, Interstellar, Dunkerque ou encore Tenet).

C’est avec Universal que le réalisateur s’est lancé dans son nouveau projet. Les fans ont d’ores et déjà hâte de voir ce que ça va donner, surtout ceux qui ont vu Dunkerque (qui traite également de la guerre). Il a été annoncé que le tournage d’« Oppenheimer » devrait débuter au premier trimestre 2022, avec une sortie en salles prévue pour juillet 2023 si tout se passe bien.