Le prochain iMac serait équipé de la puce M3

Mark Gurman de Bloomberg annonce que le prochain iMac serait équipé de la nouvelle puce M3. Actuellement en phase de test, cet appareil devrait être lancé à partir du second semestre de cette année. 

Apple n’a apporté aucune actualisation à la série d’iMac depuis près de deux ans. Le dernier modèle a été déployé en 2021. Celui-ci était le premier à être muni du silicium interne de l’entreprise. Il était également d’une taille plus grande que ses prédécesseurs, avec une gamme de nouvelles couleurs.

Un iMac posé sur un bureau
Photo de Thomas Q – Unsplash

Un nouvel iMac de 24 pouces

Cette annonce de Mark Gurman vient étayer ses anciennes prédictions annonçant le lancement d’un iMac pour cette année. Ce nouvel appareil n’entrera pas en production de masse avant au moins trois mois. Le journaliste précise alors que celui-ci est à « un stade avancé de développement » et qu’Apple « effectue actuellement des tests de production de la machine ».

Ce nouvel iMac serait de 24 pouces, avec des coloris bleu, argent, rose et orange, comme le modèle précédent. Il serait aussi équipé d’une puce M3 plus puissante qui a été fabriquée avec un processeur de 3 nm. Les autres détails livrés par Gurman indiquent que certains des composants internes de l’iMac pourraient être « déplacés et repensés ». Il ajoute aussi que le processus de production pour monter le support de l’iMac sur l’écran est « différent ».

Une année 2023 plutôt chargée

Mark Gurman révèle que Apple envisage également de lancer une nouvelle génération de MacBook Air, à savoir, le MacBook Air 15 pouces, le MacBook Air 13 pouces amélioré ainsi que le Mac Pro équipé d’une puce M2 Ultra. Comme la firme de Cupertino a sorti une puce équipée de M2 l’année dernière, le journaliste estime que, logiquement, le MacBook Air 13 pouces sera doté de la puce M3. Cette nouvelle pièce, dont on ignore encore les spécificités, devrait être présentée lors de la prochaine conférence mondiale des développeurs en juin.

Il semble évident que la marque à la pomme a un emploi du temps plutôt chargé pour cette année. En plus de ces lancements, le virage vers l’USB-C de ses iPhone 15 est aussi en préparation. La rumeur fait aussi état de l’arrivée d’un possible iPhone 15 Ultra. Apple pourrait également dévoiler son casque de réalité mixte qui est très attendu par les mordus de la marque.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.