
Le prochain jeu des anciens de la Team Ico (The Last Guardian) pourrait être annoncé en 2023
En partageant ses vœux pour la nouvelle année, le studio GenDESIGN, formé d’anciens de la Team ICO, a fortement laissé entendre que son prochain titre pourrait être annoncé en 2023. Un jeu qui ne fera suite à aucun autre du créateur Fumito Ueda, parmi lesquels le dernier en date The Last Guardian.
Quand Fumito Ueda a quitté la Team ICO et le giron de Sony pour développer de nouvelles aventures en indépendant, ce n’était pas lui faire insulte que de dire que l’on n’attendait pas follement son prochain titre. Parce que The Last Guardian, sa dernière création en date, était tout de même resté sept ans dans le ventre de ses géniteurs.

Maintenant qu’un écart plus ou moins équivalent est observé depuis la formation de genDESIGN, l’attente peut sérieusement commencer à naître quant au premier titre du studio. Et à la lecture des vœux de genDESIGN pour la nouvelle année, il est très probable que les premières informations sur le jeu soient communiquées en 2023.
genDESIGN, ex-Team ICO, recrute pour ses “projets en cours”
Voici le message publié par le studio sur son son compte Twitter :
“Bonne année !
Enfin, une année avec beaucoup de choses à vous raconter ! Nous travaillons d’arrache-pied pour faire de cette année une année formidable pour vous, alors réjouissez-vous.
Nous nous réjouissons de travailler avec vous au cours de la nouvelle année.”
Le titre en question est-il terminé ? La question peut se poser puisque, dans la foulée, des offres d’emploi sont publiées :
“genDESIGN est actuellement à la recherche de nouveaux employés, tant de carrière que de nouveaux diplômés, pour nous rejoindre dans nos projets de développement en cours.”
Plus d’un titre serait donc en développement du côté de chez geDESIGN. Pour rappel, en 2018, Fumito Ueda avait parlé d’un nouveau jeu à l’ambition nullement diminuée par rapport au précédent :
“Ce que nous sommes en train de faire ne ressemble pas à un jeu indépendant. Nous cherchons en définitive à créer quelque chose de la même ampleur que The Last Guardian, ICO ou Shadow of The Colossus (…). Il s’agira d’un titre entièrement nouveau et non d’une suite“.
Source : Twitter @genDESIGN_Inc (via VGC)