Le prochain jeu Street Fighter sera annoncé l’année prochaine

Plus de 5 ans après sa sortie, Street Fighter V s’apprête à tirer sa révérence — ou tout du mois, à ne plus agrandir son casting de combattants, déjà bien exhaustif. Avec la sortie de ce dernier DLC, le célèbre jeu de combat de Capcom entamera la fin de son cycle de vie — en attendant le prochain épisode…

Au cours d’un stream de présentation du nouveau personnage Luke, le réalisateur Takayuki Nakayama et le producteur Shuhei Matsumoto tease les premiers détails sur le futur jeu Street Fighter. Autant dire qu’il faudra prendre son mal en patience avant d’en savoir plus.

Capcom

La force est en Luke

La présentation revient ainsi en long et en large sur Luke, le dernier personnage additionnel à intégrer le casting de Street Fighter V. En qualité de boxeur au gout douteux, ce combattant hargneux dispose d’une vaste panoplie de mouvement le permettant de se rapprocher le plus possible de l’adversaire — et privilégier ainsi le corps-à-corps, son style de prédilection. La sortie de Luke est prévue pour le 29 novembre prochain, et sera directement disponible pour les joueurs et joueuses ayant fait l’acquisition du Season Pass 5.

On a déjà quelques informations sur le prochain titre de la franchise : Luke sera “un personnage important” du prochain projet Street Fighter. S’il ne s’agit pas forcément de l’annonce d’un Street Fighter VI à part entière (un spin-off est si vite arrivé), c’est bien la confirmation que Capcom prépare d’ores et déjà l’après SFV avec un tout nouveau visage. La mise en avant d’un nouveau personnage, en lieue et place de l’habituel duo Ryu et Ken, fait forcément penser à l’épisode 3.3 et du push de Capcom pour faire d’Alex le nouveau visage de sa franchise…

Rendez-vous en 2022

Pour nous [chez Capcom], SFV a été un projet avec des hauts et des bas, mais grâce à nos fans, nous avons pu accomplir nos objectifs.” confie ainsi Takayuki Nakayama.”En tant qu’équipe de développement, nous utiliserons cette expérience en tant que tremplin vers notre prochain projet !“. Il faudra dans tous les cas attendre 2022 avant d’en savoir plus sur ce nouveau jeu qui risque d’attirer toutes les attentions.