Le prochain jeu vidéo Tomb Raider appelé à fusionner les chronologies

Crystal Dynamics, actuel développeur des aventures de Lara Croft sur consoles et PC, a déclaré que le prochain jeu Tomb Raider vise à unifier les différentes chronologies de la franchise. Autrement dit, à servir un menu composé d’aspects de survie et d’énigmes tarabiscotées.

La série vidéoludique Tomb Raider a la particularité de pouvoir faire se cohabiter deux voire trois types de public. Celui qui ne jure que par les épisodes développés par Core Design, les deux premiers en tête. Celui qui se montre bien plus sensible au renouveau de la franchise observé dès 2013 par les lignes de code de Crystal Dynamics. Et enfin les joueurs qui apprécient ces deux visions.

Après un Tomb Raider qui avait marché sur les traces d’Uncharted et deux suites, Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider qui avaient semblé vouloir renouer avec la réflexion des jeux originaux, on peut logiquement se demander l’approche qui sera adoptée pour le prochain.

Prochain Tomb Raider : “pas d’annonce majeure dans un avenir proche” de prévue

Dans une vidéo célébrant les 25 ans de la franchise, le directeur Will Kerslake a indiqué que la volonté du studio est de rassembler les deux Lara Croft, l’apprentie et la confirmée, pour de nouvelles aventures :

“Notre trilogie originale remontant à 2013 raconte les débuts de Lara où elle a été forgée en survivante, est devenue une héroïne, et finalement, une ravisseuse de tombe – alors que les jeux classiques dépeignaient une aventurière expérimentée et compétente, parcourant le monde, dénichant des secrets […]. Nous envisageons un avenir pour Tomb Raider après ces aventures bien établies, en racontant des histoires qui s’appuient à la fois sur les jeux de Core Design et sur ceux de Crystal Dynamics, en travaillant à unifier ces lignes temporelles. Avec la longue histoire de Tomb Raider, ce n’est pas une tâche facile, et nous vous demandons de faire preuve de patience pendant le processus de développement.”

Si ces quelques propos ont réussi à étancher votre soif d’informations sur la suite de Tomb Raider, un conseil : gardez-en dans vos joues puisque les prochaines ne devraient pas arriver avant un petit moment :

“Nous n’avons pas prévu d’annonce de jeu majeure dans un avenir proche”.

Mots-clés Tomb Raider