Le prochain Kindle Fire ne sera pas un foudre de guerre

Amazon serait actuellement en train de bosser sur un nouveau Kindle Fire. Il se positionnerait sur l’entrée de gamme et il pourrait être proposé à partir… de 50 dollars. N’écoutant que son courage, WinFuture a fouiné sur les internets pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de ce terminal et il est ainsi tombé sur un benchmark de l’appareil. Dingue, non ?

C’est effectivement en explorant la base de données de GFX Bench que Roland Quandt est tombé sur un appareil présenté sous la référence “KFFOWI”.

Kindle Fire 50$

Le prochain Kindle Fire d’Amazon fait encore parler de lui.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais cette tablette serait très loin d’égaler les ténors du genre.

Un nouveau Kindle Fire dans les jours qui viennent ?

Ce n’est même rien de le dire car elle embarquerait un écran de 6,7 pouces limité à une résolution en 1 024 x 768, avec un processeur MediaTek MT8127 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz derrière. La puce serait en outre épaulée par un GPU ARM Mali 450 MP4 et par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage, lui, atteindrait les 8 Go et il faudrait en plus s’attendre à un capteur de 2 millions de pixels et à une webcam offrant une définition de 0,3 million de pixels.

Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et un accéléromètre en prime.

Sur le papier, ce Kindle Fire ne semble pas franchement inoubliable mais son prix de vente pourrait faire la différence. Avec un ticket d’entrée à 50 dollars, Amazon risque effectivement de ratisser large et de taper dans l’oeil de tous ceux qui n’ont pas la possibilité de claquer la moitié de leur salaire dans une ardoise.

Notez pour finir que si le constructeur n’a encore annoncé aucune date de lancement, les stocks de Kindle Fire 7″ sont en train de fondre comme neige au soleil. Et ça, c’est plutôt révélateur, vous ne trouvez pas ?

Via