Le prochain Mario 3D devra “étendre davantage” la série

Comme on pouvait s’en douter, Nintendo ne compte pas s’arrêter de fournir à son public des épisodes de Mario 3D. Shigeru Miyamoto, créateur de la série, a récemment déclaré que le prochain titre devra faire encore mieux pour toucher un public toujours plus large.

Cela fait depuis un petit moment que Mario ne s’est plus contenté d’aller de gauche à droite sur consoles. Et même quand il s’y est employé dans New Super Mario Bros. 2 sur 3DS, on pouvait déjà constater que le plus célèbre des moustachus virtuels apparaissait en trois dimensions.

          Crédit YouTube.

Avec un Super Mario Odyssey ayant brillamment accompagné le lancement de la Switch, Nintendo avait rempilé avec toujours plus de Mario en 3D avec la compilation Super Mario 3D All-Stars et Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Il serait donc temps d’aller de l’avant, et il semble que la firme nippone souhaite maintenir le cap d’une série toute en rondeurs.

Nintendo veut rendre les Mario 3D toujours plus accessibles

À l’occasion d’une session de questions-réponses qui faisait suite aux derniers résultats financiers publiés par Nintendo, le créateur de Mario a donné des pistes pour la suite. Ou plutôt une en particulier. Shigeru Miyamoto a d’abord rappelé que New Super Mario Bros. était né d’une volonté de s’adresser aux joueurs de tous niveaux.

“Laissez-moi vous expliquer en décrivant le contexte du développement du jeu New Super Mario Bros. Wii, qui est sorti en 2009. À l’époque, nous avions l’impression que chaque fois que nous créions un nouveau volet de la série Super Mario – qui s’était alors étendue à la 3D – cela devenait plus compliqué. Après la sortie de Super Mario Galaxy en 2007, l’objectif était de développer un jeu Super Mario en 3D plus accessible, et le résultat a été New Super Mario Bros. Wii, un jeu Super Mario vu de côté auquel même les nouveaux joueurs pouvaient facilement jouer. Cela a ensuite conduit à la sortie de Super Mario Run (une application mobile sortie en 2016), un jeu encore plus simple.

Lorsque nous développons des logiciels, nous nous efforçons d’intégrer de nouveaux éléments, mais en même temps, nous voulons faire en sorte que même les nouveaux joueurs puissent facilement s’amuser. Récemment, les gens de toutes les générations ont apprécié le jeu 3D Mario Super Mario Odyssey (sorti en 2017), alors en ce qui concerne l’avenir des Mario 3D, nous voulons essayer de nous étendre davantage en usant de nouvelles façons de faire.”

Super Mario Odyssey se voulait effectivement très accessible, avec sa chasse aux lunes qui ne représentait pas un réel défi la majeure partie du temps. Mais tout comme cela avait été le cas pour ce premier volet Switch, Nintendo s’assurera sûrement de ne pas négliger les joueurs confirmés avec les futures aventures de Mario.

Source : VGC

Mots-clés marionintendo