Le prochain Need for Speed ferait l’impasse sur les PS4 et Xbox One

S’il existe encore du monde intéressé par un nouveau Need for Speed, que ce public sache que le prochain volet de la franchise en développement chez EA devrait être exclusif à l’actuelle génération de consoles. La concurrence étant certes de qualité mais peu nombreuse, il y aurait là l’occasion de redorer un blason.

Il y a un peu plus d’un an, Electronic Arts avait annoncé reporter son prochain Need for Speed d’un an. La raison : les mains de Criterion Games étaient appelées à aller aider celles d’EA DICE dans le développement de Battlefield 6. Laura Miele, directrice des studios chez EA, avait confirmé que ce sont bien les papas de Burnout qui allaient officier sur le nouveau Need for Speed.

Need for Speed Payback

Il semblait alors acquis que le titre sorte en mars 2023 et sur les consoles de l’actuelle génération et de la précédente. Soit un paquet de supports qui n’allait toutefois pas inclure la Switch. Début 2022, un nouveau report était attendu, et la sortie de ce Need for Speed au sous-titre encore inconnu s’inscrivait alors à l’automne prochain.

Nouveau Need for Speed sur PS5 et Xbox Series : Miami en terrain de jeu ?

Dans l’épisode 41 de son émission GrubbSnax sur Giant Bomb, le journaliste Jeff Grubb a confirmé un lancement du nouveau Need for Speed pour novembre 2022. Il a, dans le même temps, précisé que sur consoles, le jeu irait uniquement tâter de la PS5 et de la Xbox Series :

“Need for Speed est toujours prévu pour cette année… c’est vrai, ce jeu devrait arriver en novembre. Si vous êtes un fan de Need for Speed et que vous avez acheté une console next-gen, voici quelques nouvelles; ce sera uniquement ‘next-gen’. Ils sont en train de se mettre uniquement à la ‘next-gen'”.

Un focus qui ne serait absolument pas surprenant. En effet, les deux précédents volets de la franchise, soient Need for Speed Payback et Need for Speed Heat, étaient uniquement parus sur PS4 et Xbox One côté consoles. Toujours selon Jeff Grubb, qui s’est toutefois montré moins affirmatif sur ce point, l’action de ce nouvel épisode pourrait se dérouler à Miami.

Source : épisode 41 de GrubbSnax sur Giant Bomb (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.