Le prochain Nexus fait de nouveau parler de lui

Le Nexus 6P va-t-il avoir droit à une mise à jour très prochainement ? C’est la question que beaucoup de gens se posent et Google a visiblement prévu quelque chose car un nouveau téléphone vient d’apparaître dans la base de données de Geekbench, un téléphone présenté sous le même nom mais avec une fiche technique un peu différente.

Le terminal est désigné comme étant le “google Nexus 6P” et il est censé tourner sous Android N, une version qui sera normalement présentée durant la prochaine Google I/O, dans quelques semaines.

Nexus 6P 2016

Google aurait bien un nouveau Nexus en stock.

La fiche a été publiée le 8 avril dernier autour de 19h50 et le téléphone a obtenu un score honorable de 2 115 points en single-core et de 4 903 points en multi-core.

Un Nexus 6P sous Snapdragon 820 ?

Selon Geekbench, il serait propulsé par un SoC produit par Qualcomm, un SoC regroupant quatre coeurs cadencés à 1,59 GHz. Le modèle exact n’est pas mentionné mais cela correspondrait au Snapdragon 820. En sus, le benchmark évoque aussi la présence de 4 Go de RAM.

Le Nexus 6P actuellement disponible au catalogue de Google embarque un Snapdragon 810 v2.1 couplé à 2 GHz et 3 Go de RAM en LPDDR4. On est donc bien sur un modèle complètement différent.

Il y a un autre détail intéressant. La solution fait aussi allusion à la présence d’une carte mère “marlin”. Ce n’est pas la première fois que ce terme apparaît sur la toile car Android Police pense que le prochain Nexus est désigné en interne par le nom de code Marlin.

Ce nom ne tombe pas du ciel d’ailleurs car le site l’aurait obtenu grâce à une occurrence du code source d’AOSP, pour Android Open Source Projet. Un code fourni par un ingénieur travaillant chez Qualcomm.

Evan Blass a aussi évoqué le prochain Nexus hier en début de soirée. Il pense que le terminal se déclinera en deux modèles distincts désignés par Google par les noms de code S1 et… M1. M pour Marlin ? En outre, ils devraient être les premiers à embarquer Android N et ils seraient en plus produit par HTC.

Tous ces éléments semblent donc se recouper mais il faudra attendre encore un peu pour savoir si ces rumeurs sont exactes.