Le prochain Nintendo Direct prend date pour cette semaine

C’est la fin d’un suspens qui dure depuis plusieurs semaines : on connait enfin la date du prochain Nintendo Direct. La firme de Kyoto s’était montrée bien silencieuse au cours de ces dernières semaines ; alors même que l’actualité de l’industrie était secouée par de très nombreuses conférences données dans le cadre du Summer Game Fest.

Alors que l’on pensait ce mois de juin dénué de tout livestream venant de Nintendo… Voilà que le constructeur crée la surprise en annonçant, enfin, le jour de diffusion de son prochain Nintendo Direct. Comme d’habitude, cette vidéo enregistrée en avance devrait être le théâtre de nombreuses nouvelles annonces pour les sorties à venir de la Nitnendo Switch.

©allasimacheva/123RF.COM

Le Nintendo Direct accorde son tour aux éditeurs tiers

C’est donc demain, le mardi 28 juin sur YouTube, que les joueurs et les joueuses pourront découvrir l’agenda de sorties à venir de la Switch. Une fois n’est pas coutume, c’est à un horaire relativement raisonnable, 15 heures pétantes, que sera diffusé le Nintendo Direct “Mini”. Car oui, même s’il est d’une longueur raisonnable, “d’environ 25 minutes”, ce livestream ne verra pas de grosses annonces concernant les jeux first-party de la firme japonaise. En lieu et place, ce Direct sera consacré très largement aux jeux des éditeurs tiers, ce qui autorise moult spéculations sur les world premierrs à venir.

On peut par exemple citer les nombreux indés n’ayant toujours pas reçu de portage sur la console hybride. Parmi eux figure Rogue Legacy 2, le rogue-like a succès, sorti de son early access en fin d’avril dernier. Du côté des productions françaises, le metroidvania à génération procédurale Have a Nice Death attend toujours son tour sur Switch, après être arrivé sur PC en mars dernier.

De l’autre côté du globe, plusieurs rumeurs attendent confirmation. Chez Square Enix d’abord, et le retour très probable d’une franchise de TRPG célèbre via Tactics Ogre Reborn, qui n’attend que d’être officialisé. La série des Persona, récemment débarquée sur Xbox et PC, pourrait aussi faire partie des surprises de ce Nintendo Direct. Enfin, on peut toujours s’autoriser à rêver d’une annonce pour le remaster de GoldenEye… Rendez-vous demain après-midi, donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.