Le prochain opus d’Assassin’s Creed aussi prévu sur Switch ?

S’il est une absence qui a été remarquée en cette fin d’année 2016 – dans le monde du jeu vidéo – c’est bien celle d’Assassin’s Creed, la licence phare d’Ubisoft. Après s’être exposé l’an passé à de nombreuses critiques au sujet d’Assassin’s Creed Syndicate, l’éditeur avait en effet pris la sage décision de mettre la série en jachère pour un an, histoire de revenir en 2017 avec un projet qui saurait faire mouche.

Une pause que l’on espère salutaire pour la saga, mais qui ne manque pas de susciter rumeurs, bruits de couloirs et interrogations diverses. Et si nous en parlons aujourd’hui c’est justement parce qu’une des dernières rumeurs en date évoque une sortie du futur épisode de la franchise sur Nintendo Switch.

Assassin's Creed Switch

Le prochain Assassin’s Creed attendu pour fin 2017, pourrait bien débarquer également sur Switch

Une fois n’est pas coutume c’est de Twitter que la rumeur émane, et plus particulièrement du compte de Laura Kate Dale, une jeune insider qui est parvenue à se faire peu à peu connaitre, notamment au travers de son site Let’s Play Video Games.

Une sortie prévue sur la future console de Nintendo

Il faudra évidemment prendre ce qui va suivre avec de grosses pincettes, nous parlons en effet de la sortie d’un titre qui n’est pas encore annoncé, sur une console qui n’est elle-même pas encore commercialisée.

Ces précisions étant faites, revenons à Laura Kate Dale. Cette dernière a répondu à la question d’un gamer au sujet de la sortie du prochain Assassin’s Creed sur Switch.

Voici l’échange : – “Avez-vous également entendu la rumeur à propos d’Assassin’s Creed 2017 sur Switch dont @OBE1lays parle ? Je le crois.” – “Pour autant que je sache Ubi souhaite que le prochain AC sorte sur Switch à la même date que sur les autres consoles, ouais.“.

On le sait, Ubisoft a toujours soutenu les consoles de Nintendo, même la malheureuse Wii U, en y lançant certains de ses plus gros titres. Il n’est donc pas étonnant d’entendre que l’éditeur ait pour projet de lancer le prochain Assassin’s Creed sur Switch.

Pour autant, il faudra garder en tête que même si cette information se révèle juste, la future console de Nintendo sera vraisemblablement moins performante que les consoles actuelles (PS4/One) reste donc à savoir si cette potentielle version Switch ne souffrira pas de la comparaison avec celles de ses concurrentes.

Crédit photo