Le prochain Rainbow Six ne sera finalement pas en “Quarantine”

Rainbow Six Quanrantine change de nom et devient Rainbow Six Extraction. Un nom qui devrait moins évoquer le contexte sanitaire actuel sans toutefois que le propos central du jeu ait été modifié.

Communiquer sur la sortie prochaine d’un jeu s’appelant Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, dans un contexte sanitaire réel où des quarantaines étaient justement exécutées pour empêcher la propagation de la Covid-19, pouvait donner l’impression d’une malchanceuse coïncidence.

Rainbow Six change de nom
crédit YouTube

Pourtant, il était toujours question de Rainbow Six Quarantine jusqu’à il y a encore quelques jours. C’était sans compter sur la présence d’esprit d’Ubisoft pour, non seulement changer le nom de son jeu, mais l’annoncer au travers de deux vidéos.

Rainbow Six Extraction : un nouveau nom pas choisi au hasard selon son studio

La première de ces vidéos, intitulée “Teaser Émergence”, montre la progression d’une matière sombre semblant réduire à néant ce qu’elle touche, avant que le nouveau logo du jeu ne soit dévoilé. Le changement de nom a été quelque peu expliqué dans l’autre vidéo.

Patrik Methé, directeur créatif sur Rainbow Six Extraction, semble évoquer un adversaire commun qui sollicitera davantage la fuite intelligente que l’affrontement direct :

“Nous avons pris les fondations solides de Rainbow Six Siege et avons créé un jeu de tir tactique en coop moderne, dans lequel vous affrontez une menace extraterrestre en constante évolution. Vous aurez une multitude de challenges à surmonter mais surtout, un objectif à ne jamais perdre de vue : vous assurer que personne ne soit abandonné. Ce sera à vous et à vos coéquipiers de décider quand poursuivre l’incursion et quand demander l’extraction. Comme vous allez bientôt le découvrir, c’est loin d’être un hasard si notre jeu s’appelle Extraction…”

Ubisoft prévoit d’en dévoiler un peu plus sur son jeu lors de l’évènement Ubisoft Forward calé pour le samedi 12 juin 2021 dès 21h00. Dans la pré-conférence qui démarrera une heure plus tôt, il faudra s’attendre à voir du déjà vu, du déjà consommé voire du déjà digéré comme For Honor ou encore The Crew 2 dans l’annonce de nouvelles mises à jour. En regardant le verre à moitié plein, on pourra saluer le suivi exemplaire de ces derniers titres de la part de leur éditeur.