Le prochain smartphone pliable de Huawei lancé en février 2022 ?

Bien qu’il soit en chute libre, même dans son propre pays, Huawei n’entend pas jeter l’éponge. En effet, comme il avait l’habitude de le faire, l’entreprise devrait sortir un nouveau smartphone pliable en février prochain.

Huawei et les smartphones pliables, c’est une vraie histoire d’amour. Preuve en est, le fabricant chinois en compte jusqu’ici trois modèles : le Mate X, le Mate Xs et le Mate X2. Et sa mauvaise posture liée aux sanctions américaines n’y portera visiblement pas atteinte. Des rumeurs circulent effectivement sur la probabilité de lancement d’un quatrième modèle pliable chez la marque. L’information a été révélée par le fuiteneur Digital Chat Station qui est allé même jusqu’à avancer une date de sortie : février 2022. Pas question donc pour le constructeur chinois d’abandonner les traditions.

Crédits 123rf.com

Mais que sait-on au sujet de ce mystérieux appareil sur lequel la firme chinoise travaillerait actuellement ?

Plusieurs smartphones pliables dans les coulisses de Huawei ?

L’un des principaux problèmes auxquels Huawei est confronté est l’impossibilité d’utiliser des composants fabriqués par des entreprises de nationalité américaine. Idem pour les services. Tant que les restrictions américaines ne seront pas levées, il ne faudra pas s’attendre à trouver un chipset Snapdragon dans les appareils de la marque. Cependant, pour le constructeur chinois, cela ne semble pas constituer un frein.

En plus du modèle prévu pour février, Huawei travaillerait sur un appareil dénommé Mate V qui pourrait faire ses débuts avant fin 2021. Adoptant un design à clapet, celui-ci serait alimenté par le chipset maison Kirin 9000. Mais comme certains d’entre nous le savent déjà, cette puce ne prend pas en charge la 5G.

Les utilisateurs devraient cependant avoir de quoi se consoler. En effet, en plus d’être pliable, l’appareil présenterait un design proche de celui du Samsung Galaxy Z Flip 3. Il pourrait également être doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’un écran OLED POL-LESS signé Samsung Display.

Plusieurs autres challengers déjà présents sur le marché

En plus de la situation déjà difficile que traverse son constructeur, le Huawei Mate V risque malheureusement d’être victime de la férocité de la concurrence sur le marché. Les caractéristiques qu’il partage avec la gamme de smartphones pliables Galaxy Z Flip seraient déjà un handicap.

Et si on ajoute à cela la forte probabilité de voir de nouveaux smartphones pliables lancés par d’autres fabricants chinois, il est difficile de prévoir une évolution dans un océan de tranquillité pour le Mate V. Notons notamment que parmi ces marques il y a Oppo, Vivo et surtout Xiaomi.

Huawei ne pourrait tout de même pas être pris aux dépourvues dans le cas où les ventes de son futur modèle pliable se comporteraient mal. Il pourrait en effet toujours se rabattre sur les futurs appareils de la série Mate 50 qui devraient également être lancés en février 2022.