Le prochain Tomb Raider pourrait faire de Lara le mentor d’une bande de jeunes aventuriers

Au travers de la fuite d’un scénario qui serait celui du prochain jeu vidéo Tomb Raider, on croit comprendre que Lara Croft serait quelque peu mise de côté au profit d’une bande de jeunes aventuriers prêts à prendre la relève.

Avec déjà plus de quinze années d’expérience au compteur, les Américains de chez Crystal Dynamics ont eu le temps de trouver la meilleure manière de poursuivre les aventures de Lara Croft sur consoles et PC. Et en reprenant le flambeau des mains de Core Design, une satisfaisante formule avait été trouvée. Le “reboot” sera allé un peu trop lorgner du côté d’Uncharted, avant de se reprendre progressivement sur les deux derniers épisodes de la trilogie. On sait que la suite se prépare actuellement dans le même studio.

Crystal Dynamics

Un scénario du prochain jeu vidéo Tomb Raider aurait fuité, pour se retrouver sur la page Patreon de Sacred Symbols. En interne, il serait question du “Project Jawbreaker” et d’“un jeu d’action et d’aventure se déroulant dans un monde moderne secoué par un mystérieux cataclysme”.

Prochain jeu vidéo Tomb Raider : a priori “des scènes romantiques avec un autre personnage féminin”

Concernant l’actrice censée donner vie à la nouvelle Lara Corft, les recherches s’articuleraient autour d’une comédienne “authentiquement britannique” dans la trentaine “dans le prototype d’Emily Blunt ou Rosamund Pike”, et il lui serait entre autre demandé de jouer “des scènes romantiques avec un autre personnage féminin”.

Le texte parle d’une “Lara Croft […] désormais au sommet de son art” et d’une nouvelle aventure qu’elle ne pourra gérer en solitaire :

“Dans cette nouvelle aventure, Lara va rencontrer un défi qu’elle ne pourra surmonter qu’avec une équipe à ses côtés. La collaboration lui est étrangère : elle a toujours réussi seule, alors dans cette situation, elle est un poisson hors de l’eau.”

Il est donc possible que le jeu offre la possibilité d’incarner plusieurs personnages (des “Tomb Raiders”, des pilleurs de tombes), chacun avec, on l’imagine, ses propres caractéristiques. Pour rappel, le prochain Tomb Raider, qu’il applique cette base ou un tout autre décor, utilisera le moteur Unreal Engine 5.

Source : Sacred Symbols, Episode 213 sur Patreon (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.