Le prochain vol de la fusée de Blue Origin aura lieu le 31 août, mais il sera sans passager

Il y a du nouveau du côté de Blue Origin, l’entreprise aérospatiale de Jeff Bezos. On sait d’après une annonce faite par la compagnie le 24 août dernier que le prochain vol de la fusée New Shepard aura lieu le 31 août. La particularité de ce vol ? Il n’y aura pas de passager à son bord.

La fusée New Shepard a été conçue pour transporter des touristes pour un vol suborbital, c’est-à-dire que la capsule n’est pas placée en orbite, mais redescend après avoir atteint l’espace. La mission du 31 août, qui est dénommée NS-23, n’aura personne à son bord, mais sera plutôt dédiée à 36 charges utiles préparées par des universités, des institutions et des étudiants.

New Shepard
Crédits Blue Origin

Selon les informations, NS-23 décollera à 13 :30 GMT du site de Blue Origin dans l’Ouest du Texas, près de la ville de Van Horn.

Pas que des touristes

Ce prochain vol de la fusée New Shepard montre que Blue Origin ne transporte pas que des touristes dans l’espace. Dans une mise à jour publiée le mercredi 24 août, et qui donne des détails sur les différentes charges utiles, l’entreprise indique qu’avec la mission NS-23, le nombre total de charges commerciales transportées par la fusée jusqu’ici sera de 150.

Dans la mise à jour, on peut aussi lire que 2 des charges voleront à l’extérieur de la capsule pour pouvoir être exposées à l’environnement spatial. Il y est aussi indiqué que 18 des charges utiles de cette mission sont financées par la NASA, principalement par le biais du programme Flight Opportunities.

Un booster destiné au transport de cargo

La fusée New Shepard qui sera lancée le 31 août est dédiée au lancement de matériels. Blue Origin utilise en effet une fusée différente pour transporter des touristes, comme cela a été le cas le 4 août dernier.

Le lancement de la semaine prochaine correspondra à la 9ème mission du booster, et sera le 23ème vol pour Blue Origin. L’entreprise a jusqu’ici accompli 6 missions suborbitales habitées depuis juillet 2021. La dernière mission sans passager a été lancée en août 2021.

SOURCE: Space.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.